L’année 2026 marque un changement majeur pour les artistes, le SNEP a décidé de durcir certaines règles, il ne sera plus possible de proposer des packs CD + concert.
Le SNEP stoppe les packs CD + concert
Le SNEP a rendu publiques les meilleures ventes d’albums de cette année en France, mais pas uniquement. De nouvelles règles sont aussi présentes et seront appliquées dès ce début d’année 2026. Le SNEP a décidé de durcir certaines pratiques pour les artistes, voire de les interdire.
Parmi ces règles, il y a notamment l’interdiction de proposer des packs d’achats CD + place de concert comme plusieurs artistes ont pu le faire en 2025 et les années précédentes. « Le consommateur ne doit pas se retrouver contraint d’acheter un CD ou un vinyle » pour s’offrir une place de concert.
À LIRE ÉGALEMENT : « Anthony Joshua blessé suite à un accident de la route au Nigeria«
D’autres nouvelles règles
Les packs albums/CD pour avoir droit à une place de concert, c’est de l’histoire ancienne. Du moins, en 2026, cette pratique ne sera plus autorisée. D’autres nouvelles règles seront aussi appliquées en 2026.
Le prix minimum pour un CD sera désormais de 7 €. Il y aura aussi une limitation du nombre de morceaux et de versions pour un même projet, un renforcement des contrôles dans les magasins, pop-up stores et en ligne, ainsi que 3 exemplaires identiques au plus par commande.
Découvrir aussi...
-
Cristiano Ronaldo : « J’atteindrais les 1 000 buts, sans aucun doute »
-
Anthony Joshua blessé suite à un accident de la route au Nigeria
-
Malcolm : la série culte est de retour avec un trailer [Vidéo]
-
P. Diddy dépose une plainte contre Netflix pour le documentaire de 50 Cent
-
Justin Bieber aurait décidé de consacrer le reste de sa vie à Dieu