Une remise en liberté trop rapide ? Le juge d’instruction vient d’ordonner la remise en liberté du policier, auteur de la mort du jeune Nahel en juin dernier. En effet, c’est la fin de la détention provisoire pour le policier qui sera désormais sous contrôle judiciaire. Puis, il aura l’interdiction de porter une arme et de se rendre à Nanterre.
Mis en examen pour « homicide volontaire », le policier a suscité le débat et la colère des français. En outre, le tribunal a estimé qu’après cinq mois de détention, il n’était plus utile. Dès lors, la détention était aussi le moyen de mettre en sécurité l’auteur du tir. Notamment, du fait que des violences urbaines dans plusieurs villes françaises avaient lieu pour rendre « Justice [à] Nahel ».
À LIRE ÉGALEMENT : « RUDY GOBERT VICTIME D’UN ÉTRANGLEMENT LORS D’UNE BAGARRE DANS UN MATCH DE NBA [VIDÉO] »
Nahel : Une justice satisfaisante ?
La justice a rendu son verdict. En effet, le policier ne pourra plus porter d’arme. Néanmoins, est-ce la peine adaptée ? La question se pose pour les membres soutenant la victime. En tout cas, l’affaire Nahel aura remis au goût du jour le sujet des violences policières et fait réfléchir sur les sanctions à prendre pour éviter un nouveau cas.