Achim dévoile son EP intitulé « [ R ] »

Achim, le jeune artiste marseillais balance son nouveau projet, un EP de 4 titres intitulé « [ R ] ». Originaire du quartier de la Castellane à Marseille, il dévoile le deuxième volet de sa carrière musicale, après 5 ans d’absence. Le dernier en date était un EP qu’il a produit lui-même intitulé « Le Royaume des Sourds » sorti en 2015. Passé de l’écriture à la composition, Achim décide de revenir à la base pour interpréter ses propres morceaux et de se présenter aux grand public comme un artiste complet.

Une carrière plein de rebondissement

Le rappeur marseillais s’est toujours inspiré des plus grands noms du rap français mais aussi du rap US. IAM, Sinik ou encore Jay-Z ont joué un rôle important dans la carrière musicale du jeune rookie. Après avoir fait des études dans le milieu de l’audiovisuel à Paris, le natif de Marseille revient aux sources pour continuer son ascension dans le rap français. Au fil des années, Achim développe son goût pour la culture hip-hop et découvre de nouveaux artistes qui l’ont inspiré : A$AP Rocky, Kendrick Lamar, Migos, Drake ou encore Tory Lanez.

L’année 2019 commence sur les chapeaux de roues. En effet, dès son retour, le jeune rookie se fait repérer par le directeur artistique du label marseillais Sailor Mood. Il s’entoure d’une équipe complète, compétente et reconnue du métier qui va l’accompagner sur tous les aspects de son développement artistique. C’est ainsi, qu’en 2020, Achim dévoile ses premières productions sur son nouveau label.

2020 : un projet ambitieux

Achim, un artiste à plusieurs facettes, décide de sortir son premier projet solo accompagné de sa nouvelle équipe. Son nouvel opus intitulé « [ R ] » est composé de 4 morceaux. Construit autour d’une imagerie du jeu de hasard, ce projet est la première partie d’une série de quatre mini albums. En effet, le marseillais va enchaîner et envoyer trois autres parties qui constitueront un projet solide, très complet.

Produit par Isaac et Tolec, cet EP fait écho au passé de l’artiste entre galère, ambition et retournement de situation. Achim est un artiste au flow incroyable et une technique surprenante. On pourrait le comparer à Damso, Zola ou encore Larry pour ses textes crus et ses punchlines. Sur des instrumentales traps, sombres, le marseillais kick et débite ses lyrics toujours aussi choquants accompagné légèrement d’auto-tune sur certains refrains.

Pochette de l’EP « [ R ] » By Achim

« [ R ] »

Sur une très grosse prod’ sombre, Achim balance une intro où l’on reste sans voix. En effet, l’artiste nous plonge dans son univers qu’on pourrait définir de « très sale ». « Le cœur vide dans le carré VIP […] je fais tous ça pour mes squales, on fait tous pour le squad ». Le marseillais fait tous pour ses proches, pour ses amis qui l’ont toujours soutenu. Entre second degré et remise en question, ce morceau, dépeint le quotidien de chacun et ses désagréments.

« Encore un autre »

Ce titre témoigne de la vie chaotique qui règne dans son quartier d’enfance la Castellane à Marseille. Entre règlement de compte et vie de famille, Achim explique le quotidien des habitants de son quartier. « Autour de moi les gens courent, un négro s’est fait chalumer, encore un autre ». Le marseillais fait référence aux jeunes du quartier mourant dans des règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants. Un morceau très fort. Achim dresse encore une fois un tableau froid et juste de la réalité dans laquelle il évolue.

« Mets dans l’assiette »

Un morceau dans l’art moderne du rap français, sur une très grosse prod trap, Achim débite avec des textes très brut. Le titre avait été dévoilé avant la sortie de l’EP accompagné d’un clip réalisé par Alexandre Lhote. « Un plein Bercy pour mes versets… ». Bien décidé à prendre sa part du gâteau dans le rap français, le marseillais met en contradiction des thèmes d’actualité et s’interroge sur les paradoxes du monde actuel.

« SHEEESH »

L’artiste conclut cet opus par un titre doux-amer. Il explique les problèmes de société par opposition avec les petits tracas du quotidien. Accompagné de grosses punchlines et d’un flow énorme.

ACHIM, l’espoir marseillais

Achim est un artiste à suivre de très près. Flow, technique, des lyrics crus, le marseillais est le nouvel espoir de sa ville. La première partie de son EP est plus que réussie avec des morceaux variés. Le ci-nommé d’une seule lettre prendra tout son sens à l’issus de l’année 2020. Vous devrez déchiffrer les indices au rythme des sorties. L’EP est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Retrouve Achim sur : Instagram : https://www.instagram.com/achimerie Spotify : https://open.spotify.com/artist/48cu2… Facebook : http://facebook.com/achimerie Itunes : https://itunes.apple.com/fr/artist/14… Tiktok : https://www.tiktok.com/@achimerie Snapchat : achimerie Twitter : https://twitter.com/achimerie Soundcloud : https://www.soundcloud.com/achimerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Radio Arts-Mada - "Besoin des artistes"