Performant sur les terrains de foot, Kylian Mbappé œuvre aussi pour la bonne cause avec son association « IBKM ».
Kylian Mbappé et son association aident 4 projets
Oui, les stars du football génèrent des sommes monumentales. Si le cliché autour de ces sportifs de haut niveau reste dans une paie qui part dans la fête et les grosses cylindrées est parfois vraie en partie, il est aussi vrai de dire que les footballeurs à l’image de Kylian Mbappé œuvrent aussi pour la bonne cause.
Ainsi, depuis 2020, Kylian Mbappé a créé son association sous le nom de « IBKM ». L’association va prochainement prendre en charge le financement de 4 projets, dont la construction de trois terrains de football dans les villes de Thizi, Thagma et Tifritine. Kylian Mbappé sera aussi présent lors de l’inauguration de ces projets en juillet prochain.
À LIRE ÉGALEMENT : « QUAVO ATTAQUE CHRIS BROWN : « TU AS MAL TRAITÉ TA S*LOPE, ET MAINTENANT ELLE EST PARTIE »«
« IBKM » en aide aux jeunes des milieux défavorisés
Peu bavard à ce sujet, l’attaquant du PSG et des Bleus s’était livré au sujet de son association dans un numéro d’Envoyé Spécial à son sujet. Son association a été créée pour venir notamment en aide aux jeunes vivant dans des milieux défavorisés.
La construction de ses 3 terrains de football vient ainsi permettre aux jeunes enfants de s’épanouir via le football dans des villages où l’accès à des terrains n’est pas parfois pas si simple. Aussi, le 4ème projet soutenu concerne un centre artisanal pour les femmes à Feraoun.