Apple ne cesse d’innover et de redéfinir les normes de l’industrie technologique. Cette fois-ci, la révolution a lieu dans le monde des écouteurs avec le lancement du tout nouveaux AirPods Pro. Ces écouteurs sans fil sont une amélioration majeure par rapport à leurs prédécesseurs. Ils apportent une fonctionnalité qui pourrait bien changer (presque) tout ce que nous savions sur les écouteurs.
À LIRE ÉGALEMENT : « Netflix officialise la saison 2 de la série adaptée du manga « One Piece » [VIDEO] »
Pour être précis, ces modèles sont exactement identiques aux AirPods Pro de deuxième génération, du moins en ce qui concerne les écouteurs eux-mêmes. Apple passe progressivement du Lightning à l’USB-C. Il a débuté avec les AirPods Pro 2, en parallèle avec le lancement de l’iPhone 15. Cette transition concerne divers appareils : l’iPhone, la Magic Mouse, le Magic Keyboard, l’iPad économique, et toute la gamme d’AirPods. La seule différence notable par rapport à la version précédente avec connecteur Lightning est l’adoption de la technologie Lossless Audio pour les futurs écouteurs Apple Vision Pro.
Un AirPods Pro rechargeable via un iPhone
Cependant, Apple a saisi cette opportunité pour révéler que le nouveau boîtier des AirPods Pro 2, équipé d’USB-C, permettra de le recharger à partir de la batterie de l’iPhone. Il va falloir utiliser simplement un câble USB-C vers USB-C, disponible sur les quatre iPhone 15.
En plus de présenter le nouveau boîtier des AirPods, Apple a révélé une nouvelle variante filaire de ses EarPods. À la différence du modèle précédent de la société qui utilisait une prise Lightning, cette nouvelle version des EarPods est désormais dotée d’une prise USB-C, ce qui est un choix logique.
Outre la modification de la connectique, Apple n’a révélé aucune autre modification pour les AirPods Pro et les EarPods USB-C. Néanmoins, la nouvelle itération des AirPods Pro 2 a permis à Apple de réduire le prix de ses écouteurs. Apple propose désormais le modèle avec USB-C au tarif de 279 euros. L’année dernière, Apple commercialisait la version avec connecteur Lightning à 299 euros.