Bavure policière à Villeneuve La Garenne… Dosseh réagit !

Hier, dans la nuit de samedi à dimanche à Villeneuve La Garenne, des tensions éclatent. En effet, il y a eu une course poursuite entre des policiers et un jeune motard.

Selon une source policière, à la suite d’un « refus d’obtempérer » le jeune roulait très vite. Les policiers ont tenté de l’arrêter en ouvrant la portière de la voiture. Le motard a fait un vol plané et a atterri contre un poteau. Cela a causé une blessure grave au niveau de sa jambe. Le jeune aurait une fracture ouverte. Les forces de l’ordre ont essayé de lui mettre un garrot jusqu’à ce que les équipes médicales prennent en charge le blessé.

La scène a été filmé par plusieurs internautes, relayé sur les réseaux sociaux hier dans la nuit. Ils dénoncent une bavure policière, un abus de pouvoir des forces de l’ordre envers ces jeunes.  « Vous avez fait une dinguerie » ou encore « vous allez le payer » dit un jeune filmant fraîchement la scène.

Cette histoire rappellent aux internautes la bavure policière qu’avaient subi les jeunes Zied Benna et Bouna Traoré en 2005 à Clichy-sous-Bois. En essayant de s’échapper à la police, ces jeunes s’étaient réfugiés dans l’enceinte d’un poste électrique. Ils ont été électrocutés en frôlant une réactance à shunt.

Dosseh a eu le courage de s’exprimer face à cette histoire glaciale. Il dénonce l’inadmissibilité de ces bavures policières envers les jeunes de quartiers de France. Le rappeur annonce aussi que cette histoire peut provoquer une émeute « comme en 2005 » suite à l’histoire de Zied et Bouna. « Il ne faudra pas s’étonner » ou encore « il y a des trucs qui ne peuvent plus durer. » a-t-il précisé.

D’autres rappeurs comme Médine, Mac Tyer ou Gradur ont réagi via Twitter :

Va-t-il y avoir une émeute, des violences ces jours qui viennent ?

Dans cette période de confinement nous espérons vivement que tout rentrera dans l’ordre sans qu’il y ait « une guerre » entre jeunes de quartiers et policiers. Prompt rétablissement au jeune et courage à la famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Noxy-Freestyle#1