Une belle récompense pour une absence médicale. En effet, le ballon d’or 2022, Karim Benzema pourrait, en cas de victoire des Bleus, recevoir une prime et prétendre à un titre. Or, depuis le début du Mondial, il est forfait en raison d’une blessure à la cuisse. Toutefois, inscrit comme joueur sur la liste de FFF transmise à la FIFA, il semble donc légitime à percevoir une prime et un titre comme tous les autres joueurs. Néanmoins, il faudra avant tout que les Bleus gagnent et deviennent pour la seconde fois, champion du monde.
Opposé à l’Argentine durant le match qui aura lieu à 16h00, les Bleus tenteront de remporter le titre une nouvelle fois. Dès lors, si ils gagnent, une prime de 400.000 euros pourraient être accordés au joueurs ainsi que le titre de champion du monde. En outre, les récompensés seront ceux dont la FIFA à les noms sur la liste. Ainsi, cette dernière remettra 26 médailles au lieu de 25, si la France gagne.
À LIRE ÉGALEMENT : PSG: Ethan Mbappé a fait ses premiers débuts avec les pros !
Karim Benzema : Une récompense malgré son forfait !
C’est une décision de la FFF et de la FIFA. Néanmoins, Karim Benzema est libre de refuser et donc cela pourrait être une interprétation de son « ça ne m’intéresse pas » , posté sur Instagram. Toutefois, il suivra avec intention la grande finale de la Coupe du Monde et félicitera les Bleus pour leur Victoire, bien sûr si ils gagnent le match. Ainsi, d’ici quelques heures, tout s’éclaircira et nous serons quelle équipe remportera le titre 2022 de champion du monde.