Même pas une saison au Saudi Pro League, déjà des envies de départ. Karim Benzema ne désire plus rester à Al-Ittihad en rêvant d’un retour en Europe.
Karim Benzema, saison compliquée à Al-Ittihad
La Saudi Pro League, un eldorado qui faisait rêver ! Les stars européennes sont venues en masse dans le championnat saoudien grâce notamment aux salaires alléchants. Cristiano Ronaldo a été la première grande star à jouer en Saudi Pro League avant qu’autres goûtent à cette expérience asiatique. Neymar, Sadio Mané ou encore Roberto Firmino ont signé de beaux contrats pour l’Arabie Saoudite. En provenance du Real Madrid, Karim Benzema porte la tunique d’Al-Ittihad depuis cette saison. L’international français vit néanmoins une période difficile.
Un joueur de classe à un joueur lambda ? Karim Benzema a commencé en force avec de très belles prestations. En effet, il dresse un bilan honorable de 9 buts en 13 matchs joués. Cependant, le joueur est fustigé par ses supporters en raison de son rendement insuffisant sur le terrain. Benzema ne ferait pas tout pour être décisif alors que son club dégringole au classement. D’ailleurs, Al-Ittihad se positionne au 7e rang avec 28 points loin derrière l’Al-Hilal, leader du championnat (53 points). Le joueur français provoque des remous en coulisses.
À LIRE ÉGALEMENT : « 2024: JUL SE PROJETTE ET VEUT LE STADE DE FRANCE POUR UN CONCERT DE FOLIE ! »
Retour en Europe programmé ?
Benzema semble vivre un calvaire en Arabie Saoudite. L’ancien Lyonnais a quitté l’Arabie Saoudite à la surprise générale. Il a raté plusieurs séances d’entraînement avec son équipe. Karim Benzema fait encore parler de lui en se faisant exclure d’un stage puisqu’il ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement programmé le 12 janvier. Face à ses mésaventures, il pourrait fortement faire ses valises pour une nouvelle destination.
Selon le média Marca, Karim Benzema voudrait mettre en terme à son aventure en Arabie Saoudite. Pour cause, il souhaite revenir en Europe. Plusieurs clubs seraient à l’affût pour enrôler KB9. Chelsea et Arsenal se proposeraient pour lui offrir un contrat. Cependant, il pourrait que la destination du joueur s’oriente vers la France. L’Olympique Lyonnais, club formateur de Karim Benzema, candidaterait pour l’accueillir.
Découvrir aussi...
-
Cyril Hanouna prétend avoir été invité par Elon Musk et Donald Trump pour une rencontre, alors que c’est faux !
-
« Ad vitam æternam », le 11ᵉ album de Booba certifié disque de platine
-
Booba se moque de Wejdene après sa convocation par la police
-
« Mon gâté » : L’expression du rappeur SCH pourrait intégrer Le Petit Robert !
-
Koba LaD condamné à 15 mois de prison pour violences sur son manager