Beyoncé vient de passer un cap. Pas un cap musicalement avec un nouveau record de ventes, mais un cap financier. L’artiste rejoint le club des milliardaires.
Beyoncé est milliardaire
Beyoncé est la reine de la pop. Depuis aujourd’hui, Beyoncé est la reine de la pop et milliardaire. Selon le magazine Forbes, elle a rejoint le club des milliardaires, mais surtout le club très fermé des artistes musicaux milliardaires qui ne sont que cinq désormais.
Ce cap du milliard a pu être passé grâce au succès de son album Cowboy Carter. Ce projet « lui a ouvert de nouvelles opportunités commerciales, lui a permis de se produire à la mi-temps du match de Noël de la NFL et de réaliser la tournée de concerts la plus lucrative au monde en 2025. » La tournée lui a permis de générer « plus de 400 millions de dollars en vente de billets et 50 millions de dollars supplémentaires en produits dérivés vendus lors des concerts. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Justin Bieber aurait décidé de consacrer le reste de sa vie à Dieu«
Le club des 5
Toujours selon Forbes, Beyoncé rejoint un club des 5, 5 artistes musicaux qui sont milliardaires. Il s’agit de Jay-Z, Taylor Swift, Bruce Springsteen et Rihanna. Beyoncé est donc la 5ème dans cette liste.
En plus de son dernier album et de sa discographie, Beyoncé possède aussi « une marque de soins capillaires (Cécred), de whisky (SirDavis) et d’une ligne de vêtements », bien que « la majeure partie de sa fortune personnelle provient de sa musique, grâce au contrôle des droits sur son catalogue et aux revenus colossaux générés par ses tournées mondiales. »
Découvrir aussi...
-
Naps condamné à 7 ans de prison pour viol sur une femme de 21 ans
-
Magali Berdah saisit 40 millions d’euros sur les droits d’auteur de Booba
-
LeBron James : des enseignes boycottent le basketteur après ses propos sur Israël
-
Naps : le ministère public demande 7 ans de prison pour le rappeur
-
Booba charge Theodora : « Elle est fausse, vide »