La police marocaine a arrêté et incarcéré le rappeur Maes, de son vrai nom Walid Georgey, à Tanger. Les circonstances exactes de cette arrestation restent floues, mais cet événement n’a pas manqué de faire réagir Booba, son ancien collaborateur devenu ennemi juré. Le Duc de Boulogne a immédiatement saisi l’occasion pour ironiser sur la situation.
À LIRE ÉGALEMENT : « Elon Musk intrigue le public avec un salut des plus déroutants après son discours [VIDÉO]«
Contactée par Libération, l’avocate de Maes a affirmé ne pas avoir été informée de l’arrestation de son client à Tanger. Cette situation soulève des questions sur les raisons exactes de l’intervention des forces de l’ordre marocaines, qui n’ont pas encore communiqué officiellement sur les motifs de cette arrestation.
Booba, maître de la provocation contre Maes incarcéré à Tanger
Booba, fidèle à son style provocateur, n’a pas tardé à réagir à l’arrestation de Maes. Sur X, il a publié un message moqueur : « @GIMSAskip y sont en couple elle va aller le voir au parloir. D’ailleurs force à ceux qui vont tenter d’aller le soutenir au parloir. N’y allez pas les mains vides.😎🏴☠️ #OGDG » . Mais l’ironie ne s’arrête pas là. Dans une vidéo partagée toujours sur X, le Duc apparaît en pleine mise en scène, tenant une image de Maes et de DemDem à la main et simulant un geste de plantation. Il affirme : « On palnte du Walid 😂😂😂😂😂, c’est LE PLANTEEEEYYYYY DE WALIDDDD….c’est walid et Dem Dem qui vont discuté….Mais de quoi vont-il discuté ? »
Comme à chaque rebondissement, les fans des deux camps se sont affrontés sur les réseaux sociaux. Tandis que les soutiens de Maes dénoncent les provocations constantes de Booba, les partisans du Duc saluent son humour provocateur et sa capacité à s’imposer dans les débats médiatiques.