Le rappeur Booba travaille sur sa série Ourika depuis plus d’un an, hier un premier teaser a été publié sur Twitter. Le 19 juin dernier, Prime Video France annonçait sur Twitter qu’une série co-créée par Clément Godart, Clément Gournay, et Vincent L’Anthoën arrivait prochainement sur sa plateforme. Il s’agissait d’Ourika un drame de sept épisodes d’environ 50 minutes, qui mêle la politique et le trafic de drogue.
Pour ceux qui ont raté le synopsis de la série, le voici : « 2005, dans une cité de la banlieue parisienne en proie aux émeutes, la famille Jebli règne en maître sur le trafic de cannabis. Alors que les quartiers s’embrasent, un grand coup de filet des Stups fait exploser le clan. Driss, le plus jeune fils, est contraint de reprendre l’affaire familiale alors qu’il se destinait à une carrière dans la finance. Face à lui, William, un flic de quartier débutant et ambitieux, est déterminé à le faire tomber. Leur ascension parallèle fulgurante va changer leur destin à jamais. »
À lire également : « KAARIS ET KALASH CRIMINEL : LE SINGLE « ARRÊT DU CŒUR » BRILLE EN DIAMANT ! »
Booba : Un premier teaser tentant
Hier dans la nuit, Booba a partagé les premières images de sa série. En effet, elle est politico-sociale qui semblent saisissantes dès les premières secondes.
La série s’inscrit dans le contexte des émeutes de 2005. Ils ont eu lieu à Clichy-sous-Bois, suite au décès tragique de Zyed Benna et Bouna Traoré. Ces injustices ont provoqués une multitude de manifestations et de révoltes dans les banlieues. Cela pour mettre en lumière les inégalités et la discrimination auxquelles étaient confrontées les populations marginalisées. Ourika semble vouloir explorer ces tensions à travers l’histoire d’un affrontement entre un dealer et un jeune policier.
Le Duc de Boulogne se sert de plusieurs images d’archives. En effet pour teaser sa série. Certaines proviennent de BFMTV, où François Hollande apparait suite à une importante saisie de drogue par la Police nationale.
D’autre part, une vidéo de Booba tourne sur internet où il semble travailler sur le tournage d’Ourika en Tunisie. Il porte une tenue traditionnelle, entouré d’hommes armés, ce qui semble correspondre à l’univers de la série prévue pour 2024.