Booba sera jugé fin décembre. Ce jugement concerne des histoires d’injures et de cyberharcèlement. Pour l’heure, il est sous contrôle judiciaire.
Booba sous contrôle judiciaire
Booba va connaître un jugement à Paris. Ce jugement concerne les injures que le rappeur aurait proférées à une journaliste et à un essayiste. De plus, le jugement concerne également une affaire de cyberharcèlement. Le parquet de Paris l’a indiqué ce jeudi. Toutefois, ce jugement vient s’ajouter aux problèmes judiciaires pour cyberharcèlement lié à l’affaire Magali Berdah.
Le ministère public a précisé que Booba a été présenté à un magistrat du parquet ce mardi. Il lui a remis une convocation le 3 décembre 2025 pour injures publiques à caractère discriminatoire. Ces injures visaient la journaliste Linh-Lan Dao et l’auteur Trsitant Mendès France.
À LIRE ÉGALEMENT : « Apple dévoile le nouvel iPhone, l’iPhone 17«
Injures et cyberharcèlement
Le parquet précise également qu’en plus des injures, la décision viendra aussi décider d’un cas de cyberharcèlement de Booba ou non concernant la journaliste Linh-Lan Dao.
Jusqu’à la décision, Booba est placé sous contrôle judiciaire. Il ne peut pas entrer en relation avec ces deux personnes. Il doit aussi payer une caution. Celle-ci est de 10 000 €. Toutefois, les avocats du rappeur ont précisé que celui-ci était parfaitement serein. De son côté, l’avocat de la journaliste a déclaré que les propos du rappeur ne pouvaient rester impunis. « Le harcèlement qu’elle a subi et les injures à raison de son origine qui ont été proférées par le rappeur, suivies et relayées par des centaines d’internautes, ne peuvent rester impunis. »
Découvrir aussi...
-
Kylian Mbappé ne souhaite pas que son fils évolue dans le milieu du football
-
Apple dévoile le nouvel iPhone, l’iPhone 17
-
Kylian Mbappé dépasse Thierry Henry à seulement 26 ans
-
Riego – pli fó de en chemin 2 (Video Clip) Avec la sortie de l’Ep « En chemin 2 »
-
Quand Drake reconnaît et salue Big Flo en concert à Bercy [Vidéo]