Booba utilise souvent les réseaux sociaux pour s’exprimer. Parfois pour clasher des rappeurs, parfois pour la bonne cause, parfois les deux.
Booba s’exprime sur les violences conjugales
Booba est connu pour s’exprimer sans passer par quatre chemins. Lorsqu’il a quelque chose à dire, il passe par son art ou par les réseaux sociaux. La deuxième option est devenue même un art du côté de Booba tant il maîtrise le clash sur les réseaux. Cette fois-ci, il s’est exprimé sur un sujet important en plus de clasher d’autres rappeurs.
En cause, les violences conjugales et un article datant de 2022 partagé par Booba autour de Nouvelle École et de Niska dans l’émission alors accusé de violences conjugales. « Ils ont cancel Timal pour avoir frappé un chien (je comprends) un footballer car il a mis un péno à un chat (je comprends). J’ai grandi avec une mère seule, terrorisé à l’idée qu’un homme puisse toucher à un seul de ses cheveux, j’ai une fille… (pas besoin d’expliquer) à quel moment tous ces lâches seront annulés du paysage médiatique ? »
À LIRE ÉGALEMENT : « Central Cee a rendu hommage à Booba dans son dernier morceau«
Un post engagé
« Nouvelle École laisse place aux jeunes talents du rap… et à Niska, accusé de violences conjugales » titrait l’article. Booba a repartagé l’article, ainsi que d’autres sur d’autres accusations comme Rohff, RK ou encore Joey Starr pour pouvoir s’exprimer sur certaines personnalités encore présentes et non boycottées suite à des affaires de violences.
« Pourquoi ils ne sont pas eux aussi annulés ? Devons-nous en conclure que les femmes sont moins importantes que des animaux ? Si un homme avait ensanglanté votre fille sœur cousine mère supporteriez-vous de le voir médiatisé adulé invité ou en concert comme s’il n’avait commis aucun crime, en toute impunité ? »
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura confirme son statut d’artiste féminine la plus streamée de la décennie en France
-
Central Cee a rendu hommage à Booba dans son dernier morceau
-
Ninho dévoile la date de sortie de sa nouvelle mixtape MILS 4
-
Freeze Corleone visé par la justice pour apologie du terrorisme dans son morceau Haaland
-
Ninho dévoile + 971, son nouveau single