Booba a sorti un teaser pour le moins original. Ce dernier a dévoilé un feat avec Werenoi réalisé par IA.
Booba feat IA, on y est
Les débats font rage, notamment dans les milieux artistiques, autour de l’IA et quant à ses dangers de remplacement de certains artistes, mais aussi certains métiers. D’autres voient l’IA comme un outil, une opportunité pour faire des choses plus vite, de manière plus développée, ou pour imiter des voix, par exemple pour rester dans le monde de la musique et du rap.
On a pu voir de nombreuses vidéos sur les réseaux de morceaux de raps interprétés par d’autres artistes avec des voix IA. Le morceau « Saiyan » de Gazo interprété par une voix IA d’Angèle est un parfait exemple. Cette fois, Booba a été encore plus loin. C’est lui-même qui a réalisé un feat avec Werenoi, mais un Werenoi interprété par une voix IA.
À LIRE ÉGALEMENT : « Anam dévoile « rodéo » son nouveau single disponible partout !«
Le Duc remplace Werenoi par une IA
Booba feat Werenoi, ça peut surprendre. En effet, ils ne sont pas en très bons termes, du moins, Booba s’est attaqué à lui il y a quelques jours de ça. Il a clashé le feat qu’il a réalisé avec Gims. « Va falloir arrêter de s’inventer des persos les gars hein, ça va 5 minutes » a-t-il notamment balancé.
Pourtant, le morceau teasé comprend bien la voix de Werenoi et celle de Booba, et tout ressemble bien à un feat classique. Seule différence ? La voix de Werenoi n’est pas Werenoi, mais une IA. « À quoi sert de rapper en vrai on fait des hits sans les faire!!! » a rajouté Booba sur le post, tout en ironie, même si cela fait aussi réfléchir sur l’avenir de la musique et l’IA. Simple blague ou prémisse de quelque chose, l’avenir nous le dira ?
Découvrir aussi...
-
Djadja & Dinaz dévoilent un extrait de leur nouveau morceau [Vidéo]
-
Ismv est de retour avec un nouveau single intitulé « Tysmé »
-
Anam dévoile « rodéo » son nouveau single disponible partout !
-
Le rappeur Lakarotte dévoile « melodie du 59 »
-
Ninho annonce qu’il est marié et qu’il a des enfants au Stade de France [Vidéo]