La finale de la CAN entre le Maroc et le Sénégal s’est achevée par une victoire du Sénégal. Brahim Diaz, qui a manqué un penalty, s’est exprimé.
Brahim Diaz sort du silence
Jamais une finale n’avait offert ce scénario. La finale de la CAN 2026 a abouti à un spectacle haut en couleurs. Après un but refusé et un penalty accordé au Maroc, les joueurs du Sénégal ont quitté la pelouse afin de contester ces décisions. Après plusieurs minutes de flottement, ces derniers sont revenus sur la pelouse et Brahim Diaz a tiré son pénalty obtenu pour le Maroc.
Malheureusement, ce dernier a tenté une panenka dans un contexte et une atmosphère chauffée à blanc. Le Sénégal a fini par marquer en prolongations. Il est sorti du silence. « Hier, j’ai échoué et j’en assume l’entière responsabilité. Je m’excuse du fond du cœur. »
À LIRE ÉGALEMENT : « RK se confie sur sa relation avec Aya Nakamura : « C’est une femme extraordinaire »«
« Il me sera difficile de m’en remettre »
Il est difficile de se remettre d’un penalty raté, encore plus en finale de la CAN, et encore plus dans ce contexte. Malgré tout, Brahim Diaz a tenu à s’exprimer pour s’excuser avec cette panenka tentée.
« J’ai mal au cœur. J’ai rêvé de ce titre grâce à tout l’amour que vous m’avez donné, à chaque message, à chaque marque de soutien qui m’a fait sentir que je n’étais pas seul. Je me suis battu de toutes mes forces, avec mon cœur avant tout. […] Il me sera difficile de m’en remettre, car cette blessure ne guérit pas facilement, mais j’essaierai. Pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi. »
Découvrir aussi...
-
GTA VI : un fan atteint d’un cancer en phase terminale a pu jouer au jeu
-
Gucci Mane s’est fait tirer 8 fois dessus à Atlanta
-
Sadek veut faire un combat pieds poings contre Booba
-
MILS 4 de Ninho certifié disque d’or en seulement une semaine
-
RK se confie sur sa relation avec Aya Nakamura : « C’est une femme extraordinaire »