C’est le monde du rap qui pleure un de ses membres. Calbo, membre d’Ärsenik avec Lino, a tristement disparu à 52 ans.
Calbo nous a quittés
Il était le membre d’Ärsenik avec le rappeur et frère Lino. Calbo est tristement décédé ce dimanche 4 janvier. Originaire de Villiers-le-Bel, il aura marqué son époque et le rap français. Notamment l’âge d’or du rap français avec le duo Ärsenik et le collectif Secteur Ä.
De son nom Calbony M’Bani, Calbo et membre du duo Ärsenik était un pilier du rap français. Le décès a été confirmé par la famille du rappeur au sein d’un communiqué publié cet après-midi. « En ces moments particulièrement douloureux, la famille appelle à la bienveillance, au respect et à la retenue tant qu’à son égard qu’à celle de ses proches. Au-delà de la figure publique, Calbo était avant tout un proche, un parent, un être cher. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Booba veut défier le rappeur Ninho dans une battle«
Un pilier du rap français
Calbo avait grandi à la La Cerisaie dans le Val-d’Oise. Il formait son duo avec son frère aîné Lino. Ce même duo a rejoint le collectif Secteur Ä avec des figures du rap français comme Passi, Doc Gynéco ou encore Stomy Bugsy.
Le premier album du duo a été certifié double disque d’or avec Quelques gouttes suffisent en 1998. Un classique du rap français du répertoire de Calbo avec des titres comme Une affaire de famille. Emporté par la maladie à seulement 52 ans, « on a perdu un grand monsieur du rap et un grand frère de la vie » souligne Rohff.
Découvrir aussi...
-
Anthony Joshua a posté une image avec sa mère et la famille de ses deux amis décédés dans un accident
-
Anthony Joshua se trouvait à l’avant du véhicule juste avant son accident de la route
-
Booba veut défier le rappeur Ninho dans une battle
-
Ninho dévoile un nouveau freestyle sur la radio de La Fouine [Vidéo]
-
Beyoncé franchit un cap, l’artiste est désormais milliardaire