Alors que les ayants droits de Edith Piaf ont validé l’idée pour que Aya Nakamura chante l’Hymne à l’amour aux JO, Éric Zemmour n’est pas fan.
Éric Zemmour n’est pas fan de Aya Nakamura
Plusieurs semaines que l’idée de voir Aya Nakamura chanter du Edith Piaf à la cérémonie des JO a vu le jour. Plusieurs semaines que les critiques et les soutiens pleuvent de toutes parts. Dernière information en date, les ayants droits de Edith Piaf ont donné leur accord pour qu’un artiste chante l’Hymne à l’amour aux JO. De plus, ils ont encensé Aya Nakamura. Tout semble donc réuni pour que l’idée se transforme en réalité, Aya va chanter du Edith Piaf.
Interrogé sur le plateau de BFM TV, Éric Zemmour a commenté la nouvelle. Il a, à maintes reprises critiqué la chanteuse, comme lorsqu’on le voit écouter une de ses chansons. « Je ne la connaissais pas. Je suis de la vieille génération, je danse sur les Rolling Stones. […] C’est vrai que ce n’est pas un français reconnaissable en tout cas. […] Vous m’accordez que ce n’est pas du français ? C’est une novlangue, mélange de sons anglo-saxons, de langage de banlieue arabo-africaine. C’est le grand remplacement linguistique. »
À LIRE ÉGALEMENT : « LE RAPPEUR KEI DÉVOILE SON NOUVEAU CLIP « CROIRE EN TOI » [VIDÉO]«
« J’aurais aimé qu’on en fit de même. »
Critiquant ce choix, il a regretté que la France ne fasse pas comme d’autres pays lors de la cérémonie des JO. « La Chine a glorifié son Histoire, sa tradition, son génie. J’aurais aimé qu’on en fit de même. »
Éric Zemmour a aussi critiqué le choix en apportant son analyse politique, sur ce qu’il y a au-delà de ce choix pour lui. « Sa personne est anecdotique, ce qu’il faut voir, c’est qu’il y a derrière, le coup politique et idéologique. […] On ne la prend pas parce qu’elle est populaire. Emmanuel Macron la prend pour montrer le grand remplacement à l’œuvre et pour obliger les Français à l’accepter et à s’y soumettre. […] Ça veut dire, voilà la France de demain, que ça vous plaise ou non. » Un avis sans surprise en somme.