Charlie Hebdo est un journal satirique connu pour ses dessins provocants. Le dernier en date sur le drame de Crans-Montanta a fait polémique jusqu’à la plainte.
Charlie Hebdo visé par une plainte
Le dessin a fait polémique, en France et en Suisse là où le drame s’est produit. Lors de la soirée de Nouvel An, une fête a viré au drame à Crans-Montana avec une quarantaine de morts et un incendie dans un lieu de fête. Charlie Hebdo, journal satirique, a tenu à apporter sa vision de cette actualité autour de l’enquête avec un dessin « Les Brûlés font du ski. La comédie de l’année. »
Une référence aux personnes lors du drame, à l’enquête qui suit et au film Les Bronzés font du ski. Quel que soit l’angle satirique du message, cette image a fait grandement polémique. En Suisse, une plainte a même été déposée à l’encontre de la rédaction de Charlie Hebdo.
À LIRE ÉGALEMENT : « Ousmane Dembélé valide la punchline dans le nouveau projet de Ninho«
Une polémique de plus
Ce n’est pas la première fois que Charlie Hebdo fait polémique. Malgré tout, ici, le drame étant très récent, une vague de messages sur les réseaux sociaux s’est déferlée sur Charlie Hebdo, notamment pour s’indigner face au non-respect des familles.
Cette plainte est justement déposée en raison de la caricature jugée comme une atteinte à la dignité des victimes. La plainte vient d’une démarche citoyenne face à la caricature comme « représentation de la violence qui porte atteinte à la dignité humaine des victimes » comme souligne l’avocat.
Découvrir aussi...
Ninho réalise le meilleur démarrage de sa carrière avec MILS 4 : 32 146 ventes en 3 jours !
Ninho cartonne déjà avec son nouveau projet MILS 4
Ousmane Dembélé valide la punchline dans le nouveau projet de Ninho
Twinsello dévoile « Veneno » leur nouveau single, disponible partout
Ninho dévoile son nouveau projet MILS 4
