Le militant politique français d’extrême droite, Damien Rieu, s’en ai pris à Karim Benzema. La première fois il l’a décrit comme une « star des banlieues islamisées ». Cette fois « le lanceur d’alerte » l’a carrément accusé d’allégeance à l’Etat Islamiste. Le poste, sur les réseaux sociaux, d’une photo de Karim avec l’index désignant le ciel en est la cause.
Damien Rieu a réutilisé cette image en l’associant directement à des groupes de l’Etat Islamiste, mimant le même geste. Avec la légende « Je crois que Benzema veut nous faire passer un message ». Aucune réponse n’a été engagé par le numéro 9 du Real, les twittos ont défendu le joueur. Signalant directement à la plate-forme, malgré que celle-ci n’a pas jugé utile d’intervenir. Ces derniers l’incitent également a porté plainte contre ces allégations.
Les fans ont également agi avec beaucoup d’humour. En identifiant Damien Rieu dans des montages tout aussi farfelues. Un notamment mettant en scène Messi, Neymar, Marine Lepen avec ce même geste. Ainsi que le Président Macron, une classe d’école, et même une photo de lui même avec le doigt levé, trouvé par l’humoriste Jérémie Dethelot.
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »