Algérie, éliminée d’une CAN 2024 spectaculaire ! Le sélectionneur Djamel Belmadi aurait décidé de partir après une triste sortie.
CAN 2024 : l’Algérie sort dès la phase de poule
En Côte d’Ivoire, l’atmosphère s’avère bouillant et spectaculaire au regard des matchs exceptionnelles lors de la CAN 2024. On peut noter la performance de Guinée équatoriale qui se qualifie en 8e de finale en humiliant le pays hôte entraînée par Jean-Louis Gasset (4-0). Le Cap Vert prend son billet pour la phase éliminatoire en faisant match nul contre l’Égypte (2-2). De plus, la Mauritanie écrit son histoire avec une qualification surprise après sa victoire face à l’Algérie (1-0) qui sort de la compétition.
Les Fennecs de Djamel Belmadi tombent sévèrement dans cette CAN. Dans un groupe D composé de l’Angola, la Burkina Faso et la Mauritanie, l’Algérie termine dernière du classement avec deux matchs nul et surtout la défaite qui anéantit tout espoir de qualification. La sélection de Djamel Belmadi s’est inclinée face à la Mauritanie (1-0) sur un but inscrit de Mohamed Dellahi Yali (37′). Ce fiasco va amener de nombreux changements pour l’Algérie notamment sur le banc de touche.
À LIRE ÉGALEMENT : « L’ALBUM « POURVU QU’IL PLEUVE » DE SHAY S’EST VENDU À 3 179 EXEMPLAIRES EN 3 JOURS ! »
Djamel Belmadi quitte la sélection algérienne
Une aventure qui prend fin dans des circonstances dramatiques. Djamel Belmadi a pris le costume de sélectionneur de l’Algérie à partir de 2018. L’ancien joueur du PSG a permis à son pays de gagner sa deuxième CAN de son histoire en 2019. Cependant, les performances vont progressivement être insuffisantes avec notamment un échec en qualification de la CAN 2021 contre le Cameroun et une élimination précoce en poule lors de l’édition 2024. Djamel Belmadi semble ne plus être l’homme de la situation. D’ailleurs, il a décidé de quitter la sélection.
Selon les informations de la radio RMC, Belmadi a annoncé son départ de la sélection algérienne. Pour cause, il a discuté avec ses joueurs concernant sa démission dans le vestiaire. Lors de la conférence de presse d’après match, Djamel Belmadi avait laissé planer le incertitude. Le doute s’est néanmoins dissipée pour une décision forte.
Découvrir aussi...
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »
-
Maes menace Lacrim sur X : « ce soir j’te met en TT »
-
Kanye West est accusé d’avoir drogué et violé son ancienne assistante lors d’une soirée du rappeur Diddy
-
Booba réagit à l’annonce de Ninho sur sa fin de carrière