Drake ne lâche pas l’affaire. Il a décidé de porter plainte contre la plateforme Spotify et la maison de disques Universal.
Drake face à Spotify et Universal
Un contentieux existe entre Universal, Spotify et Drake. L’artiste est décidé à faire entendre sa voix et surtout à ce que justice soit faite. Ce dernier accuse les deux géants de la musique d’avoir tout simplement truqué les chiffres du titre « Not Like Us » de Kendrick Lamar.
Il les accuse aussi d’avoir réalisé de la fausse publicité. Le titre « Not Like Us » était sorti dans le cadre de son clash avec l’autre rappeur Kendrick Lamar, et à qui le son appartient. Il les accuse donc d’avoir pris part à la bataille.
À LIRE ÉGALEMENT : « Conor McGregor condamné à verser 250 000 euros dans une affaire de viol«
Un clash partial
En quelque sorte, via cette plainte, Drake accuse, tout bonnement, Universal et Spotify d’avoir fait peser la balance dans le sens de Kendrick Lamar et de ne pas avoir laissé le jeu du clash se faire de manière juste.
Il pointe du doigt la société de l’interprète de « Not Like Us », Kendrick Lamar, d’avoir tout simplement « lancé une campagne pour manipuler et saturer les services de streaming et les ondes avec une chanson, Not Like Us, afin de rendre cette chanson virale, notamment en utilisant des « bots » et des accords de paiement à l’écoute. » Vérité, ou alors simple jalousie, la justice devrait trancher, même si chaque fan de rap aura son propre avis.