La compagnie américaine Electronic Arts (EA), éditrice du jeu FIFA, a pris la décision d’intégrer le hijab à l’apparence de la joueuse marocaine Nouhaila Benzina.
La question du hijab reste un sujet de discussion animé dans le milieu du football. Depuis 2014, la FIFA a autorisé les joueuses à porter le voile sur les terrains de football. Ce qui a engendré des débats considérables. Certains pays, comme la France, n’ont pas encore permis le port du voile lors des matchs de football. Récemment, Nouhaila Benzina, une défenseure marocaine, a inscrit son nom dans l’histoire du football. Et cela En devenant la première joueuse à participer à un match du mondial de football en portant un voile.
À LIRE ÉGALEMENT : Quand Thierry Henry s’enjaille et twerk en vacances ! [VIDÉO]
EA Sports a choisi de soutenir cette initiative. Dans la dernière mise à jour de FIFA 23, la défenseure internationale marocaine est représentée avec son hijab. Cette décision confirme la direction prise par l’entreprise américaine, qui s’engage à représenter le football féminin en incluant divers clubs. Tels que la Barclays Women’s Super League (Angleterre), la Division 1 Arkema (France) et la NWSL (USA).
Un moment symbolique a été atteint avec l’inclusion du hijab dans FIFA 2023. Il est également envisageable que dans EA Sports FC 24, la suite de FIFA 23 attendue pour le 29 septembre 2023, d’autres accessoires religieux soient également intégrés. Certains le saluent chaleureusement l’initiative. À l’instar de cette joueuse voilée qui pose avec un large sourire à côté de la version FIFA 23 de Nouhaïla Benzina.
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE