La pâte à tartiner El Mordjene faisait sensation en France. C’est désormais terminé. Elle ne sera plus vendue en Europe.
El Mordjene interdite en Europe
On la voyait partout sur les réseaux sociaux. Tout le monde souhaitait la goûter. El Mordjene, c’était la pâte à tartiner que tout le monde avait sur le bout de la langue. Et surtout pour la déguster tant les échos étaient bons. Son prix avait même grimpé en flèche en raison de son succès.
Malheureusement pour ceux qui n’avaient pas encore eu la chance de la goûter, El Mordjene, c’est de l’histoire ancienne. L’Europe a interdit la pâte à tartiner. La raison officielle : « l’article 20, troisième alinéa, du règlement n°2202/2292 de l’Union européenne » qui régit les règles d’entrée des produits alimentaires contenant du lait dans l’espace européen. L’Algérie n’est pas dans la liste des pays qui peuvent faire entrer ce type de produits en Europe.
À LIRE ÉGALEMENT : « Pourquoi Netflix va cesser de fonctionner sur certains iPhone ?«
Une histoire de concurrence
TSA Algérie a annoncé que le port de Marseille a bloqué « des containers pleins de pots de la célèbre pâte algérienne. » En effet, « la dernière cargaison de la pâte El Mordjene n’avait pas été autorisée à être déchargée en Europe. »
Au-delà de cet article, certains parlent de peur d’une trop grosse concurrence pour les autres pâtes à tartiner européennes. « Le produit entrait et voyageait… Et quand il est devenu un danger pour leur produit bien-aimé, ils ont fait tous les tests et sorti toutes les normes ! » a déploré le président de l’Apoce (Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement.)
Découvrir aussi...
-
SDM réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec son single « Pour elle »
-
Diddy aurait agressé sexuellement Usher lorsqu’il n’était qu’un enfant, et l’aurait fait saigner des fesses
-
Booba interpelle Dosseh : « T’as gâché ton talent et ta carrière à cause de ton management »
-
Booba s’attaque à Diam’s et dévoile des photos d’elle avec Diddy, les gens sous le choc, s’attaque au Duc
-
Maes envoie un pique à Lacrim : « Combien de traîtres on a aidé »