Ce vendredi 4 décembre, le Président Emmanuel Macron s’est entretenu en direct, par le média 100% vidéo, avec nos confrères de Brut. Principalement réputé auprès des jeunes, de part sa forte utilisation des réseaux sociaux, Brut a été le média idéal pour le président souhaitant se réconcilier avec les concernés. Cette interview s’est déroulée en 5 parties, les 4 premières tournaient autour des principaux sujets de discordes : violences policières, séparatisme / vivre ensemble, le Covid-19 et l’écologie.
La 5ème partie, consistait à répondre directement aux questions de jeunes sur le réseau Snapchat. Beaucoup d’entre elles portaient sur les violences policières. Ce que l’on peut en retenir globalement c’est l’inquiétude de cette génération, pour son avenir. Néanmoins certains intervieweurs amateurs ont également questions sur des sujets moins lourd. Comme « Je veux devenir président de la République, que me conseillez-vous de faire ? », « Que comptez vous faire du sujet de la légalisation du cannabis ? » où il a répondu très clairement qu’il n’était pas pour. Mais encore « Seriez-vous partant pour faire un album avec des personnalités politiques ? » ouvert à la proposition, il est préférable, tout de même, d’attendre la fin de son mandat.
Emmanuel Macron a été perçu comme plus familier, plus léger dans ses réponses, cependant tout aussi réfléchi bien sûr. Cet élan d’innovation des réseaux sociaux du Président a plutôt bien fonctionné. D’après Brut plus de 100 millions de Snaps ont été vus pour la même story. Et 7 millions de jeunes l’ont suivi sur les nombreux réseaux mis en place pour la diffusion de l’interview.
Découvrir aussi...
-
Elon Musk dévoile Optimus, un robot domestique (Vidéo)
-
Ninho annonce sa fin de carrière avec son « avant-dernier » album
-
Le rappeur Ranox dévoile « Dans la Calle » son nouveau clip [Vidéo]
-
Lady Gaga déçu par les critiques sur son nouveau film, elle visait les oscars
-
Dieg balance son nouveau single « Aldina » disponible partout !