Le football amateur a vécu un drame. Un parent de joueur à l’US Colomiers a incendié les voitures de 2 éducateurs.
Quand un parent de joueur brûle les véhicules d’éducateurs
Le football déchaîne les passions, que ce soit au niveau amateur que professionnel. Pour ce qui est du monde amateur, des attitudes violentes gangrènent le milieu, parfois envers les éducateurs ou les arbitres sur la pelouse.
C’est exactement ce qu’il s’est passé à l’US Colomiers. Un parent de joueur était mécontent. Son fils n’a pas été sélectionné dans le cadre d’un tournoi de football avec son club. Pour exprimer sa colère, ce dernier a tout simplement décidé de mettre le feu aux véhicules de deux éducateurs du club.
À LIRE ÉGALEMENT : « « Petit nain de pointeur, appelle ton Père Booba », Maes relance le clash avec Lacrim«
Une conséquence du « projet Mbappé » dans le football
La volonté farouche des parents de voir leur enfant réussir dans le football est louable, mais elle peut aussi faire tomber ces derniers dans des dérives. De plus en plus d’éducateurs remontent une attitude parfois violente de la part de certains parents.
Ce phénomène est aussi une conséquence du « projet Mbappé » dont tous les parents rêvent. Du moins, ce projet a mis en lumière un phénomène déjà présent. Celui de la pression exercée par les parents dans un sport qui devrait rester un plaisir pour des enfants. Devenir professionnel est une éventualité qui ne doit pas être intégré à un si jeune âge. Encore moins mener à des faits de la sorte du côté des parents.