Freeze Corleone critique les célébrités dans son nouvel album « ADC »

Malgré les nombreuses controverses suscitées par son précédent album « LMF » (La Menace fantôme), il y a trois ans, Freeze Corleone ne montre aucune intention de ralentir. Il continue d’utiliser sa plume incisive pour régler ses comptes. Son nouvel opus, « ADC » (l’Attaque des clones), fait déjà l’objet de vives discussions.

La nuit du lundi 11 septembre 2023 a marqué la sortie très attendue de ce nouvel opus de Freeze Corleone intitulé « L’Attaque des Clones« . Dans cet album, le rappeur crée, une fois de plus la polémique, en prenant pour cible plusieurs personnalités. Il lance des critiques acerbes à leur encontre.

À LIRE ÉGALEMENT : « Dieudonné s’exprime sur Freeze Corleone : «On exprime quelque chose en commun, on exprime une histoire, c’est un cri» [Vidéo] »

Plus de cent célébrités mentionnées dans « ADC »

Tout d’abord, Freeze commence par une déclaration qui a suscité de vives réactions, dans son morceau intitulé « Shavkat » : “Je préfère être accusé d’antisémitisme que de viol, comme Gérald Darmanin”. Suite à cette annonce, avec le ministre de l’Intérieur à annoncé des mesures à l’encontre du rappeur, tout comme la Licra qui envisage d’engager des poursuites judiciaires. Ensuite, le clip « Tse Chi Lop » a suscité de nombreuses discussions aussi. “Peine de mort pour Pierre Palmade, si possible avec des techniques qui viennent d’Allemagne ou de chez Mohammed ben Salmane”, lance-t-il dans le morceau.

Les artistes (rappeurs, chanteurs, producteurs)

  • le rappeur Playboi Carti : « Fuck ceux qui adorent Satan comme Playboi Carti« .
  • le rappeur américain Gucci Mane : »J’me sens comme Gucci Mane avant le clonage« .
  • l’animateur et producteur de cinéma et de télévision française, Thierry Ardisson : »PDM pour Thierry Ardisson, n*gro, PDM pour PPDA« 

Les personnalités du monde sportif

  • les footballeurs Mike Maignan et Hugo Lloris : »…, j’suis comme Mike Maignan, t’es comme Hugo Lloris« 
  • Le joueur de basket-ball américain Kobe Bryant : »Mamba mentalité, R.E.P Kobe Bryant« 

Les personnalités politiques

  • Les figures politiques Damien Rieu et Bruno Attal : »Raciste comme Damien Rieu et Bruno Attal« 
  • le militant politique Tanguy David et le politicien Jean Messiha : »Eh, c’est des vendus, des Tanguy David. On aime les fusils importés de Scandinavie. Eh, et j’flingue comme si j’suis dans les G.I. MW2, j’suis dans les pillages, j’arrive raciste comme Jean Messiha« 
  • les présidents de Biden et Washington : »Ils ont activé l’lobby jusqu’à Washington, f*ck leurs présidents, de Biden jusqu’à Washington« 
  • le 46e président des Etats-Unis Joe Biden et son fils Hunter : »J’me sens comme Killua dans Hunter x Hunter. La mort pour les péd*s comme Joe Biden et son fils Hunter« 

Dans les 13 pistes de cet album, Freeze Corleone mentionne pas moins d’une centaine de célébrités, qu’elles soient réelles ou fictives.