Freeze Corleone: dans son nouveau morceau « Shavkat », le rappeur envoie une pique à Gérald Darmanin

Dans la nuit de lundi à mardi, Freeze Corleone a fait son grand retour avec la sortie de « Shavkat ». Accompagné d’un clip, ce single constitue un premier extrait de son prochain album « L’Attaque des Clones ». Et dans ce titre, Freeze Corleone envoie une pique au ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin !

Près de 3 ans après la sortie de son dernier album « LMF », Freeze Corleone fait son grand retour en solo ! Et comme à l’accoutumée, le rappeur a frappé fort avec son nouveau morceau « Shavkat » dont le nom s’inspire de celui d’un combattant kazakhstanais de MMA, Shavkat Rakhmonov. À noter que ce dernier a réagi au titre de l’artiste français. Le tout en repartageant une story où le commentaire suivant apparaît: « Le rappeur français Freeze Corleone a appelé son nouveau morceau Shavkat en l’honneur de Shavkat Rakhmonov ».

À LIRE ÉGALEMENT: « FREEZE CORLEONE DÉVOILE LA DATE DE SORTIE DE SON NOUVEL ALBUM « L’ATTAQUE DES CLONES » [VIDÉO] »

« J’préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Gérald Darmanin ». Freeze Corleone s’en prend au ministre de l’Intérieur et des Outre-mer

Mais outre ce petit clin d’oeil à Shavkat Rakhmonov, Freeze Corleone a tenu à tacler quelques personnalités dans son morceau. Notamment le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin avec la punchline suivante: « J’préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Gérald Darmanin ». Cette lyric fait ainsi échos aux accusations d’antisémitisme dont à fait face le rappeur après la sortie de son album « LMF ».

Gérald Darmanin s’était d’ailleurs exprimé à ce propos en déclarant à l’encontre de Freeze Corleone: « Apologie du nazisme et antisémitisme… Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices ». Quant à l’homme politique français, il est accusé de viol dont les faits se seraient produits en 2009. Mais un nouveau non-lieu est prononcé en sa faveur en janvier 2023. Ce qui a de ce fait poussé sa plaignante a se pourvoir en cassation.