En raison de certaines paroles dans ses textes, Freeze Corleone connait le risque de peine possible pour apologie du terrorisme suite à son procès.
Freeze Corleone risque gros
Freeze Corleone devait se présenter devant le tribunal correctionnel ce lundi 16 février 2026 en raison des accusations d’apologie du terrorisme qui pesaient sur lui. Des accusations « d’apologie du terrorisme par l’utilisation d’un service de communication au public en ligne » pour être précis. Suite au procès, le rappeur connait désormais la peine qui pèse possiblement sur lui.
Il s’agit de 18 mois de prison avec sursis, 50 000 € d’amende et une interdiction de territoire dans la région des Alpes-Maritimes. L’artiste a connu ce procès en raison de phrases jugées innappropriées au sujet des victimes de l’attentat de Nice en 2016.
À LIRE ÉGALEMENT : « Barack Obama : « Les extraterrestres ? Ils sont réels »«
Une phrase qui ne passe pas
La polémique a éclaté en raison du morceau Haaland de Freeze Corleone datant de 2024 en collaboration avec un autre rappeur, à savoir Luciano. « En défense j’suis Kalidou, t’es Lenglet. Burberry comme un grand-père anglais. J’arrive dans l’rap comme un camion qui bombarde à fond sur la… »
Une enquête a été ouverte en 2024 au sujet de ce sous-entendu considéré comme une apologie du terrorisme par la justice, d’où la sanction. Cette affaire avait mis le rappeur sur la touche de nombreux festivals. L’affaire s’achèvera en avril prochain pour connaître la peine finale.
Découvrir aussi...
-
Mike Tyson et Floyd Mayweather vont s’affronter dans une exhibition
-
Mathieu Hauguel entre en scène pour rayonner
-
MH Entertainment Agency, l’experte en structuration de la promotion musicale
-
Ninho lance sa gamme de produits pour barber avec Nasdas [Vidéo]
-
Barack Obama : « Les extraterrestres ? Ils sont réels »