Gims a encore passé un cap dans sa carrière. Il est tout simplement devenu l’artiste francophone le plus populaire au monde sur Spotify.
Gims numéro 1
Gims possède dans sa discographie de nombreux hits qui ont cartonné tout au long de sa carrière. Le dernier en date, « Ninao. » Boosté par ce morceau, Gims a de nouveau glané un record. Cette fois-ci, Gims est tout simplement devenu l’artiste francophone le plus populaire sur Spotify au niveau mondial.
Il a cumulé le plus d’auditeurs mensuels que tout autre artiste francophone. 18,3 millions d’auditeurs mensuels, personne ne fait mieux. Il devance même Stromae ou Céline Dion qui gravitent autour des 18,18 millions et 18,04 millions. Les artistes francophones considérés pour le classement sont tous les artistes qui ont plus de la moitié de leur discographie en français.
À LIRE ÉGALEMENT : « DJ Snake est arrivé en RER B à son concert au Stade de France [Vidéo]«
Des écoutes diversifiées
Ce statut confirme Gims dans sa capacité à produire des hits et à être écouté, mais aussi en dehors de la France. 66 % de ses écoutes proviennent de l’étranger tout de même, avec des auditeurs en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie ou encore en Allemagne.
Malgré tout, les auditeurs français sont présents avec 12 titres de l’artiste encore dans le Top Spotify France et plus de 182 millions de streams le mois dernier. « Ninao » est même en première position.
Découvrir aussi...
-
Le groupe Double Détente dévoilent deux gros singles intitulé « 1000 douleurs » et « Allô, allô »
-
Travis Scott présent au Classico, il était invité par le Barça [Vidéo]
-
DJ Snake est arrivé en RER B à son concert au Stade de France [Vidéo]
-
Rockstar confirme, le trailer de GTA VI est bien du gameplay PS5
-
Mohamed Henni s’en prend à Omar Sy après la qualification du PSG : « Casse-toi, tu n’as plus ta place ! » [Vidéo]