Gims déclare qu’il touchait 250 euros par showcase lorsqu’il était membre de Sexion d’Assaut ! [VIDÉO]

Invité dans l’émission Oui Hustle présentée par LeChairman sur Youtube, le chanteur Gims a fait des déclarations surprenantes. Il révèle notamment que lorsque Sexion d’Assaut a connu du succès, il gagnait seulement 250 euros par showcase !

En 2010, Gims était révélé auprès du grand public avec le groupe de rap, Sexion d’Assaut. Néanmoins, après leur succès retentissant, le collectif se sépare en 2013 afin que chacun puisse se consacrer à sa carrière solo. De ce fait, c’est donc sans langue de bois que Gims s’est livré lors de l’émission Oui Hustle en évoquant les raisons de son départ. L’interprète de « Maintenant » considère ainsi ne pas avoir été payé à la hauteur de son talent par Dawala (producteur de Sexion d’Assaut à l’époque).

À LIRE ÉGALEMENT: « QUAND LA FOUINE DÉCLARE NE JAMAIS AVOIR ENTENDU LE BANGER MARSEILLAIS « BANDE ORGANISÉE » [VIDÉO] »

Gims, ancien membre de Sexion d’Assaut: « (…) je repartais avec 250 euros »

« Comment te dire que je chantais déjà « Désolé » mais j’étais en club et je prenais 200 euros. Comment me croire ? Il y a des choses que je ne dis même pas parce que bon, ils vont dire « il faut doser » ou je ne sais pas quoi. Je chantais « Désolé », je chantais « Wati By Night », on chantait tous ça, je repartais avec 250€. Je faisais Paris-Quimper en Viano pour aller chercher mes 250€. Et je le faisais, parce que je n’avais pas le choix (…). Les gens me voyaient à la télé et pensaient que j’étais déjà millionaire ».

Avant d’ajouter: « J’ai fait le Zenith de Paris, j’ai pris 900 euros. Et j’en ai fais des showcases, et donc pour arriver à des 5000 euros, des machins, pour me payer mes fringues, il fallait tourner, il fallait en faire des showcases. Et ça c’est le côté obscur de Dawala, tout le conflit autour de lui, moi etc. Tout ce déchirement, c’est dû à ça aussi, tu vois. C’est dû à tout ça parce que c’est lui qui est responsable de ça. Parce que derrière quand tu parlais après au booker et qu’il te disait mais je vous ai vendu 16K mais toi tu regardes dans ton porte monnaie il y a 250 euros (…) ».

Enfin, il y a quelques heures, nous avons appris que Dawala donnerait son droit de réponse sur la chaîne de Oui Hustle.

https://twitter.com/walidacherchour/status/1638881976181735425