Giorgio Armani est une légende de la mode, un pilier de la mode moderne. Le couturier italien s’est éteint à l’âge de 91 ans.
Giorgio Armani, une icône
91 ans. Giorgio Armani, icône de la mode moderne, vient de s’éteindre ce jeudi 4 septembre 2025. La maison Armani a fait l’annonce avec une grande tristesse. « C’est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable moteur : Giorgio Armani. »
Depuis quelques mois, Giorgio s’est montré affaibli. Il avait même dû renoncer à être présent dans certains défilés comme ceux à Milan en juin dernier. Des raisons de santé étaient évoquées pour justifier son absence. Malheureusement, ces ennuis de santé se sont aggravés jusqu’à la triste nouvelle de ce jeudi. Les funérailles de l’homme seront privées. Comme la famille le souhaite. Même si les hommages pour l’artiste devraient être planétaires dans le milieu de la mode. Une chapelle sera tout de même accessible au public ce samedi et ce dimanche à l’Armani Teatro à Milan.
À LIRE ÉGALEMENT : « Maes : Omerta sera présent en célébration sur FC26 [Vidéo]«
Une figure de la mode, une figure de la culture italienne
Le ministre italien de la Culture a rendu un hommage à Giorgio Armani et a très bien synthétisé ce qu’il était.
« Avec Giorgio Armani, c’est une figure emblématique de la culture italienne qui disparaît. Lui qui a su transformer l’élégance en un langage universel. Son style sobre et innovant a redéfini la relation entre la mode, le cinéma et la société, laissant une empreinte indélébile dans les mœurs contemporaines. »
Découvrir aussi...
-
Pierre Ménès crée la polémique : « Dans l’équipe, il n’y avait que des Maghrébins et des noirs… »
-
Joey Starr cambriolé, un préjudice estimé à plus de 100 000 €
-
Maes : Omerta sera présent en célébration sur FC26 [Vidéo]
-
Quand Achraf Hakimi s’arrête pour jouer avec des gamins dans les rues du Maroc [Vidéo]
-
Wejdene a assisté au tout premier défilé de Post Malone [Vidéo]