Gradur construit un projet de grande envergure 100% congolais. Le rappeur de Roubaix a sélectionné tous les artistes qui vont participer à cette compilation.
Gradur, chef d’orchestre d’une compilation rap à la sauce congolaise
Mettre en valeur un retour aux sources ! Gradur est un artiste d’origine congolaise. Il a réfléchi à un projet musical dans le but de réunir l’ensemble des rappeurs qui ont des racines du Congo. D’ailleurs, il a présenté cette ambition lors d’une interview auprès du média Kobini, il y a quelques mois : « Comme je l’ai dit en 2019, et pour répondre à une grosse demande de la communauté, une compilation 100% congolaise est en cours. Je travaille dessus depuis un bon moment, préparez-vous ».
MHD ne sera pas dans les clous. De façon humoristique durant les vacances, Gradur a refusé la participation de l’homme désormais condamné à 12 ans de prison pour homicide volontaire. La raison : MHD est d’origine guinéenne et sénégalaise. Le Nordistes a trouvé les artistes adéquats pour travailler dans ce projet.
À LIRE ÉGALEMENT : « MAMADOU SAKHO OFFRE UNE FERRARI PUROSANGUE D’UNE VALEUR DE 380 000 € À SA FEMME [VIDÉO] »
Une liste d’artistes à l’ADN congolais
Un casting 5 étoiles ! Gradur s’est placé en tant que sélectionneur comme Didier Deschamps pour choisir ses meilleurs éléments. Le rappeur de Roubaix a choisi des rappeurs de la nouvelle génération et des têtes d’affiche du rap français. L’artiste au bob a appelé SDM, Zed, Koba LaD, Guy2Bezbar, Leto ou encore Rsko. On peut aussi ajouter la présence de Ninho, Niska et Tiakola. Du beau monde pour ce projet 100 % congolais.
L’idée ne se focalise pas uniquement sur une compilation. Gradur prévoit un concert avec tous les artistes qui sont originaires du Congo. « On va organiser un gros concert avec tous les artistes à Paris pour commencer. Ça va être tellement incroyable. J’ai hâte carrément. Pour la culture ça », a déclaré le rappeur.
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »