Un album intemporel. Le groupe de hip-hop IAM a marqué les années 90 et le rap français. En effet, vingt-six ans après,.me troisième album du groupe « L’école du micro d’argent » reste au top des ventes en France. Dès lors, le streaming ne détrône pas ce classique. Néanmoins, la concurrence se rapproche doucement mais sûrement.
Paru le 18 mars 1997, « L’école du micro d’argent » a été sacré aux Victoires de la Musique en 1998 comme le meilleur album. D’ailleurs, le jour même de sa sortie, il a été certifié disque d’or. En outre, les morceaux les plus célèbres de l’album sont « Demain, c’est loin », ou encore, « Nés sous la même étoile ». Ainsi, l’album tout comme ses interprètes ont marqué l’histoire du rap français.
À LIRE ÉGALEMENT : « JUL ADORE SON ALTER ÉGO « LA BUL » INTERPRÉTÉ PAR MALIK BENTALHA »
IAM pourrait bientôt être détrôné !
Le groupe IAM et l’album « L’école du micro d’argent » ont de la concurrence. En effet, juste derrière, il y a deux albums de Gims « Mon coeur avait raison » et « Subliminal et Ceinture Noire ». Or, il reste encore de la marge avant que le chanteur congolais ne détrône le groupe de hip-hop. En tout cas, le rap d’avant 2000 reste toujours aussi populaire malgré les années.
Découvrir aussi...
-
« Mon gâté » : L’expression du rappeur SCH pourrait intégrer Le Petit Robert !
-
Koba LaD condamné à 15 mois de prison pour violences sur son manager
-
Adidas : la marque va produire des Qamis pour jouer au football
-
Booba interpelle Cyril Hanouna sur son orgueil : « Quand y va se réveiller lui ça va lui faire tout drôle «
-
Khabib Nurmagomedov expulsé d’un avion [Vidéo]