Face à une adversité mondiale, Imane Khelif, a montré qu’elle est vraiment une femme forte. « Le monde entier était contre moi, mais malgré cela, j’ai décroché l’or « . » déclare la boxeuse algérienne, visiblement émue d’avoir remporté la victoire. Depuis des semaines, Imane Khelif, a été sous le feu des projecteurs non pas pour ses performances sportives, mais en raison de la polémique autour de sa féminité alimentée par des accusations infondées. Pourtant, c’est sur le ring, que Khelif a décidé de répondre à ses détracteurs.
À LIRE ÉGALEMENT : « Officiel: Imane Khelif décroche la médaille d’or pour l’Algérie, elle est championne olympique !«
La réponse d’une guerrière
« Je lui ai répondu sur le ring, je suis une femme forte ». Ces mots puissants résonnent comme un cri de victoire et de libération. Elle a marqué l’histoire en décrochant l’or dans la catégorie des moins de 66Kg aux JO 2024. Cette victoire, obtenue à l’unanimité des 5 juges contre la Chinoise Liu Yang, était très émouvante. Derrière cette victoire, se cache une histoire de persévérance.
La récompense d’une vie
Tout juste avant que l’arbitre n’annonce le verdict, son coach, déjà convaincu de sa victoire, a exulté de joie. Par la même occasion, Imane, lève le point levé en signe de victoire, a ensuite été porté en triomphe sur les épaules de son entraîneur. Au son de la musique des Jackson fives et les légendes du raï Khaled, Faudel et Rachid Taha, elle a savouré chaque instant de ce moment unique. L’hymne national a résonné sur le court central de Roland-Garros marquant l’aboutissement d’un parcours extraordinaire.
Imane Khelif, a prouvé au monde entier qu’elle est une championne, une héroïne qui a su transformé les épreuves en une force inébranlable. Elle a non seulement décroché l’or, mais a également conquis les cœurs, devenant un symbole de résilience pour toute l’Algérie et bien au-delà.
https://www.instagram.com/p/C-duUNBqjq4/
Découvrir aussi...
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !