“In Da Club” de 50 Cent dépasse le Milliard de vues sur Youtube, retour sur les anecdotes du morceau

50 Cent est une véritable légende pour les enfants de la fin des années 90 et du début des années 2000. Rappeur mais avant tout business man le storytelling, le charisme et le second degrés de Fifty ont fait de lui une légende du rap américain. Bien qu’il ne pose plus beaucoup au micro, 50 cent fait toujours fructifier ses affaires il a notamment produit le dernier album du défunt Pop SmokeShoot For The Stars Aim For The Moon“. Le pic de la carrière musicale de Curtis James Jackson date de 2003. Année durant laquelle sortira l’album “Get Rich Or Die Tryin“. C’est de ce projet qu’est extrait le morceau “In Da Club“. Le clip a dépassé le Milliard de vues sur Youtube. À cette occasion, il est désormais disponible en 4k sur la plateforme.

L’entièreté de la carrière de 50 Cent est remplie d’anecdotes. L’histoire de l’un de ses plus gros cartons n’échappe donc pas à la règle. D’abord, l’instrumentale fait que l’on reconnait le morceau dès les premières notes. Produite par Dr Dre, cette dernière était à la base destinée à Eminem et son groupe D12. C’est avec ce même Eminem qu’un pile ou face sera joué pour savoir si “In Da Club” serait le premier single de l’album ou non. Slim Shady raconte : “Nous n’arrivions pas à nous décider sur le premier single de Get Rich. Ça allait être soit “If I Can’t”, soit “In Da Club”. Nous étions déchirés, alors moi et 50 avons décidé de tirer à pile ou face“. Le titre sortira donc en tant que premier single et introduira l’énorme engouement autour du projet. Enfin, voyant le succès du morceau, Beyoncé en fait une reprise. Elle s’intitule “Sexy Lil’ Thug“. Le rappeur New-Yorkais a même fait annuler la diffusion en radio de ce titre. Pour cause, le succès qu’il rencontrait, dépassant celui de l’original.

50 cent a marqué toute une génération. Si la nostalgie vous gagne en ces temps de confinement, on vous invite à revoir le clip de “In Da Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *