Indonésie : 174 morts suite à des violentes bousculades après un match de football (Vidéo)

Un événement dramatique a eu lieu samedi soir dernier en Indonésie. En effet, c’est suite au match entre l’Arema FC et Persebaya Surabaya, que plusieurs centaines de personnes ont été blessées. Les causes sont celles d’émeutes ayant eu lieu en marge du match. Aux dernières nouvelles, 174 personnes sont décédées en raison de ces violences. Une histoire catastrophique dans un stade de foot qui fait jaillir toute une population.

Ce n’est pas une première mais c’est la première fois que des personnes décèdent dû aux émeutes. En effet, le pays est reconnu pour ses rivalités entre supporters et des émeutes ont précédemment déjà eu lieu. Néanmoins, ces violences lors du match étaient différentes et notamment en raison de la défaite de l’Arema FC. Effectivement, l’équipe n’avait jamais perdue face à l’équipe rivale depuis près d’une vingtaine d’années. Dès lors, les supporters de l’équipe perdante voulaient en découdre et montrer leur mécontentement.

À LIRE ÉGALEMENT : Le rappeur JUL lance une collection de vêtements et accessoires pour bébés

Le Président de l’Indonésie lance une enquête

« Dans l’incident, 127 personnes sont mortes, parmi lesquelles deux policiers. Trente-quatre personnes sont décédées à l’intérieur du stade et le reste a succombé à l’hôpital », a déclaré dans un communiqué le chef de la police locale Nico Afinta. Ainsi, le président du pays Joko Widodo a donné l’ordre d’enquêter sur la sécurité des matchs de football. Une décision radicale pour éviter d’autres émeutes. « Une évaluation complète des matchs de football et des procédures de sécurité » seront effectuées, a t-il expliqué dans une interview sur une grande chaîne de télévision. Un drame,qui semble remettre en question, la culture des émeutes et des violences lors des matchs de football.