Qui es-tu ?
Je me présente. Je suis Rubbi, auteur-compositeur, arrangeur et surtout producteur et fondateur du label Rubson Records.
Où es-tu né et quand ?
Je suis né le 24 novembre 1994 à Paris.
Quand et comment as-tu commencé tes projets ?
J’ai toujours été passionné par la musique. J’ai été bercé par la musique. Mon père étant lui-même artiste, je pense bien que c’est un gène qui m’a été transmis.
Qu’est-ce qui t’a donné le déclic ?
J’ai toujours voulu me développer dans le milieu de la musique. Étant auteur et compositeur mais malheureusement n’ayant pas la voix pour interpréter mes œuvres, il m’est venu l’idée de les faire interpréter par des interprètes. De là est alors née l’idée de produire.
Quelles seraient les meilleures conditions pour exercer au quotidien ton activité ?
Pour pouvoir exercer mon activité au quotidien, il me faudrait beaucoup plus de temps déjà. La production un travail assez chronophage, d’autant plus que j’ai plusieurs artistes. De ce fait, les moyens humains sont aussi une nécessité dans cette activité. Heureusement que j’ai une petite belle équipe qui m’entoure, Dhylan, Annaëlle, Laure qui travaillent dans l’ombre avec moi. Sans eux, je n’aurai jamais pu mettre en œuvre ce projet.
Ta vision et ton approche dans le milieu de la musique ?
J’ai une vision assez négative de la musique actuelle. Il y a certes du bon mais beaucoup plus de moins bons. Les gens consomment de la musique mais n’écoutent plus de musique : ils ne prêtent quasiment plus d’attention aux textes, seuls le rythme et la mélodie focalisent leur attention et deux semaines après sont passés à autre chose. C’est dommage… Je suis un amoureux d’écriture, de beaux textes. Cet amour a été perdu, notamment chez les plus jeunes.
Sinon, de façon générale, la musique est un monde difficile, j’en suis conscient. Le marché est très concurrentiel, grâce à internet notamment. Il y a de plus en plus d’artistes et malheureusement de moins en moins de bonne musique. Les artistes, même talentueux, finissent par se plier à la règle du marché, à savoir faire de la musique que demande le public, des morceaux « tiktokables ». J’ai une vision pessimiste de l’avenir musical…
Est-ce qu’il y aurait des projets à venir ?
Il y a effectivement des projets à venir. Déjà, Sarahh, artiste de mon label, vient de sortir son premier single « etc », en date du 18 octobre. Le prochain projet est celui de Tysha’a, intitulé « À quoi ça sert ? » qui sort le 19 novembre prochain. Il s’agit de son deuxième single. Le premier intitulé « Bye Bae » est actuellement disponible sur toutes les plateformes. « A quoi ça sert ? » sera suivi de « baby boy » de DVSN prévu pour le mois de décembre. Il s’agit également de son second single qui fait suite à « PAQUITA » toujours disponible sur toutes les plateformes.
En combien de temps les artistes sortent-ils leurs projets ?
Mes artistes sont très efficaces, ce qui témoigne de leur talent. Parfois, en une session studio, ils parviennent à boucler un morceau. Après tout dépend de la complexité du travail, mais en général en deux, trois séances max on boucle un son. Au niveau des sorties, on essaye de faire tourner. Une sortie est prévue quasiment tous les mois à tour de rôle.
Quels sont les artistes du label à suivre ?
Les artistes du label à suivre sur Instagram sont Sarahh : _sarahhofficiel ; DVSN : dvsn0 et Tysha’a : tyshaaofficiel.
Phrase de fin : Allez streamer ces trois artistes talentueux, il y en a pour tous les goûts.
Insta du label : @rubsonrecords .
MERCI GENERASONRAP.
https://www.instagram.com/rubsonrecords?igsh=MXJ2azdqbDJhYjQ1ag==