Qui es-tu ?
Je suis Tshitende artiste franco-congolais vivant en région parisienne, à Saint-Denis. Faisant de la musique professionnellement depuis 5 ans.
Tu viens d’où ?
De base , j’ai grandi à La Courneuve. Ensuite, j’ai déménagé à Annemasse c’est à dire à la frontière de la Suisse pour finalement revenir au Mée sur Seine près de Melun dans le 77 en raison du divorce de mes parents. Actuellement , je vis à Saint-Denis dans le 93.
T’es né où et quand ?
Je suis né à Kinshasa, République Démocratique du Congo 🇨🇩. Je suis venu à l’âge de 5 mois. J’ai ainsi vécu ma vie ici.
Quand et comment t’as commencé le rap ?
Tout d’abord, j’ai toujours été passionné de rap mais dans ma jeunesse : j’étais focalisé par les études. Alors de temps en temps pour le plaisir j’écrivais des textes avec mes camarades de classe. Et c’est lorsque j’ai été en Suisse que j’ai décidé de m’y mettre officiellement après avoir enregistré des morceaux pour la première fois de ma vie. Le retour et les encouragements de mes proches m’a motivé à m’y mettre sérieusement. C’était au alentour de 2015-2016 .
Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire du rap ?
Une événement particulier lors d’un concert de mon neveu à Genève à attiser ma flamme pour le rap. Mon neveu gérait un groupe, et pendant un moment de flottement il a su récupérer l’attention du public. Je fus marqué par son courage et sa dévotion. Puis ça provoqua une motivation en moi. Depuis je pris la fâcheuse décision de me mettre à bosser. Il m’enregistra pour la première fois et je postai directement sur les réseaux. Fait surprenant je fus stupéfait de voir un si bon retour des connaissances qui me découvraient pour la première fois sur un morceau. L’insistance des amis, de mes proches et même de mes camarades étudiants me motiva à comprendre que ma musique semblait plaire à un grand nombre de gens.
Quelles seraient les meilleures conditions pour écouter ta musique ?
Je pense qu’il n’y a pas de condition pour écouter ma musique. C’est une musique détente, décontracté et surtout entraînante donc toute sorte d’écoute fonctionne.
Ton objectif dans la musique ?
Mon objectif : c’est de transmettre des messages aux gens, marquer les consciences et surtout de laisser une trace positive et authentique de moi.
Est-ce qu’il y aura une sortie de nouveaux titres ?
Oui bien sûr, de nouveaux clips sont en préparation. Et je compte apporter une vision nouvelle de la musique.
La phrase de fin :
La transcendance c’est l’avenir.
Voici les réseaux sociaux:
•Instagram:
@Label_transcendance
@officiel.tshitende
•Facebook:
@j-y.tshitende
@Transcendance.Industrie
•YouTube:
-Tshitende.worldwide
-Tshitende.Vevo
•Platforme de streaming
http://distrokid.com/
-Spotify: Tshitende
-Apple Music: Tshitende