« Je l’ai bien reconnue » : MHD incriminé par un témoin oculaire pour meurtre

Le rappeur MHD est au banc des accusés avec 8 autres personnes lors de la 4e journée du procès au assises pour assassinat. Impliqué dans la mort d’un homme dans une rixe, il pourrait aller en prison pour longue durée par rapport au déclaration d’un témoin.

MHD risque 30 ans de prison

MHD présumé coupable dans une affaire de gangs rivaux qui a fait une victime à Paris. En été 2018, Loïc Kamtchouang a été percuté par une voiture puis rouillé de coups sans la moindre pitié par une bande de jeunes cagoulés. L’homme de 23 ans, grièvement blessé avec notamment une grosse entaille à la cuisse, a finalement perdu la vie malgré l’intervention des pompiers sur place. Le rappeur MHD aurait participé à cette horrible scène de violence, selon l’enquête de la police.

Le roi de l’Afro trap a été mise en examen concernant son implication dans cette affaire. MHD a été donc placé en détention de janvier 2019 jusqu’en juillet 2020 en attendant son procès. En liberté provisoire, il a repris sa carrière musicale en sortant son projet Mansa en 2021. Mais retour à la réalité pour l’artiste qui pourrait passer le reste de sa vie en prison. En effet, MDH risque 30 ans de réclusion criminelle en cas de culpabilité avérée dans son procès aux assises.

À LIRE ÉGALEMENT: « Kanye West et Bianca Censori «bannis à vie» des navettes fluviales de Venise »

Le rappeur vu par un témoin sur la scène de crime

Des vidéos de surveillance ont été partagées par rapport au déroulement de la mort de Loïc Kamtchouang. D’après les caméras, on distinguerait des jeunes cagoulés avec la présence de MHD portant des habits très identifiés. De plus, un témoin a déclaré l’implication du rappeur en détaillant son apparence et sa tenue au moment des faits.

Le média indépendant Street Press a rapporté les dires du témoin sur la description de l’accusé, ce jour-là. « Il avait un pull noir avec écrit Puma dessus. Il avait sa capuche qui était remontée, mais elle était remontée façon beau gosse, en montrant sa tête. On voyait un peu ses cheveux teints en blond. Je l’ai vu, les yeux dans les yeux. Je l’ai bien reconnu », a-t-il décrit pour identifier MHD.