Déjà dans la tourmente pour des propos antisémites, Kanye West est à nouveau dans la polémique. Un de ses anciens employés a porté plainte.
Kanye West poursuivi en justice
Il y a plusieurs mois de ça déjà, Kanye West avait déclenché une polémique autour de certains propos concernant Adolf Hitler, le voyant ainsi accusé d’antisémitisme. De ces propos, une déferlante de critiques avait suivi. Plusieurs marques avaient boycotté le rappeur. Adidas avait notamment rompu le contrat qui liait les deux parties. Même du côté du monde de la musique, plusieurs artistes ont refusé toute association avec le chanteur, même lorsque Kanye West avait repris et samplé un morceau de Black Sabbath. Ozzy Osbourne avait refusé « l’autorisation parce qu’il est un antisémite. »
Dans la foulée de toutes ces polémiques, le principal intéressé a présenté ses excuses à la communauté juive. Malgré ses excuses, un de ses anciens employés, Trevor Philips, a décidé de mener en justice le rappeur. Selon lui, Kanye aurait déclaré à des écoliers qu’il se faisait persécuté par le peuple juif. Il ajoute aussi que jamais il n’avait vu Kanye West « hurler et réprimander une personne blanche, mais à d’innombrables reprises, il a vu et/ou subi personnellement les hurlements frénétiques de Kanye sur des personnes noires. »
À LIRE ÉGALEMENT : « RIHANNA EST RENTRÉE DANS LE TOP 10 DES CÉLÉBRITÉS LES PLUS RICHES DU MONDE«
Le rappeur accusé par son ancien employé
En plus de ses propos remontant à 2022 et 2023, voici cette fois des accusations d’un de ses anciens employés qui viennent s’ajouter à la liste des problèmes de Kanye West, toujours sur le même sujet. Trevor Philips a travaillé pour des écoles du rappeur américain, à savoir Yeezy et Donda Academy.
En parallèle, il ajoute aussi que le rappeur a de nombreuses fois proféré des propos antisémites accusant le peuple juif de vouloir « le faire tomber » et qu’ils « volent son argent. » Trevor Philips souhaite mettre un accent sur l’ambiance qui règne dans l’établissement où il travaillait, ainsi que 35 000 dollars de dommages et intérêts.
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura étudié pour la première fois à l’université !
-
Le Qatar pourrait bien quitter le PSG
-
Booba supprime son post sur Diam’s après une vague de critiques
-
SDM réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec son single « Pour elle »
-
Diddy aurait agressé sexuellement Usher lorsqu’il n’était qu’un enfant, et l’aurait fait saigner des fesses