Dans un bref post sur ses réseaux sociaux, Kanye West a apporté son soutien à la Palestine et à Gaza.
« Free Gaza »
Kanye West et réseaux sociaux ne font que très peu de fois bon ménage. Souvent, c’est sur le terrain de la polémique que le rappeur se fait remarquer sur les réseaux sociaux à se faire supprimer ses comptes à de maintes reprises. Dernier fait d’armes, il avait quitté X après une série de messages antisémites ou encore misogynes. Il avait aussi été aperçu à Los Angeles avec un t-shirt arborant une croix gammée.
Cette fois-ci, c’est avec un message beaucoup plus humaniste et moins provocant que Kanye West fait parler de lui. Sur son compte X, le rappeur a posté un message de soutien pour la Palestine et Gaza. « Free Gaza. » Un message simple, un message sobre, mais qui en dit parfois beaucoup plus que des lignes entières.
À LIRE ÉGALEMENT : « Booba a félicité Ousmane Dembélé pour son titre«
Un message de Kanye West moyennement reçu
Avec ce message simple, Kanye West offre son soutien pour la situation tragique en Palestine. Malgré tout, et prenant en considération le passif de Kanye West, certains ne voient pas ce message d’un bon œil.
Ils y voient encore un message de provocation envers Israël et la communauté juive, bien plus qu’un post de soutien pour Gaza. « C’est probablement l’une des seules voix dont nous n’avons pas besoin pour la Palestine. S’il vous plaît, retournez dans vos cercles de suprématistes blancs et vos amis nazis et laissez les gens de Gaza tranquilles. »
Découvrir aussi...
-
Booba s’attaque à la cérémonie des Flammes 2025 [Vidéo]
-
Booba a félicité Ousmane Dembélé pour son titre
-
Tory Lanez a été poignardé en prison et transporté à l’hôpital
-
Le groupe Double Détente dévoilent deux gros singles intitulé « 1000 douleurs » et « Allô, allô »
-
Travis Scott présent au Classico, il était invité par le Barça [Vidéo]