Kanye West tease un nouveau morceau intitulé « Israël » [VIDÉO]

Kanye West a captivé l’attention du monde entier, pendant de nombreuses années, en tant que rappeur et producteur, offrant des albums exceptionnels qui sont aujourd’hui considérés comme des chefs-d’œuvre emblématiques de l’histoire de la musique moderne. En conséquence, Kanye West s’est imposé comme un artiste exceptionnel, portant sa vision artistique avant tout, et devenant l’une des figures les plus influentes, non seulement aux États-Unis, mais également à travers le monde.

À LIRE ÉGALEMENT : « Booba, Rohff, Ninho ou encore Kaaris chassés du territoire marocain ! »

Cependant, au cours des dernières années, sa trajectoire a pris un tournant difficile. Kanye West accumule les erreurs comme s’il avait fait de cette discipline sa spécialité, suscitant ainsi davantage d’inquiétudes quant à son comportement.

L’artiste qui, à un moment donné, était perçu comme divertissant et innovant, a perdu cette qualité au fil des ans. « Sa série de déconvenues, de la séparation et du divorce avec Kim Kardashian, en passant par sa tentative infructueuse de candidature à l’élection présidentielle, jusqu’à son soutien public persistant à Donald Trump« , a contribué à altérer sa réputation et à susciter des interrogations sur son état d’esprit et ses motivations.

Kanye West en pleine liberté d’expression

En mi-novembre 2022, Kanye a publié une image qui montrait une croix gammée entrelacée avec une étoile de David. En réaction à ce post, Elon Musk a exclu l’artiste de la plateforme qu’il avait récemment acquise. Un message de Kanye West que le PDG de Tesla a qualifié d' »incitation à la violence ». Le 29 juillet a été rapporté que le réseau social, qui a récemment changé de nom pour devenir X, a réactivé le compte du rappeur, environ huit mois après sa suspension.

Certainement, le rappeur âgé de 46 ans a offert un avant-goût de son prochain morceau avec une vidéo teaser. D’après le teaser, le morceau pourrait s’intituler « Israël ». Il sera dans le prochain album de Freeze Corleone prévu pour le 11 septembre prochain.

Naturellement, l’espoir était que Kanye West recentre son attention sur la musique pour mettre fin à ses comportements controversés. Cependant, il semble que même sa carrière musicale puisse devenir source de préoccupations.

Qui décrochera la triste distinction non officielle du « rappeur le plus antisémite du monde » le 11 septembre prochain ? Compte tenu de ces déclarations antisémites du rappeur au cours, il est tout à fait légitime de craindre le pire.