La cérémonie du Ballon d’Or déchaîne les passions, mais aussi les propos honteux. Karim Benzema a affiché des propos racistes qu’il a reçus sur Instagram.
Karim Benzema affiche un hater raciste
Dans la soirée de ce lundi, le Ballon d’Or a livré son verdict. Rodri, milieu espagnol de Manchester City a remporté le prix à l’instar de Vinicius Junior. Tout laissait présager un sacre brésilien, il a pourtant été espagnol.
Sur les réseaux, les débats se multiplient, et certains dérapent. Certains ne se gênent pas non plus pour insulter directement les joueurs. Karim Benzema en a été victime, et il a tout simplement affiché un hater raciste dans sa story. « Tu aboies trop toi, calme-toi un peu, un ballon d’or, tu fais la grosse tête fils de **te de Maghreb. »
À LIRE ÉGALEMENT : « « Je te ba*se ta mère… » : Maes clashe Lacrim avec des propos offensants«
Un cas non isolé
Le football et le racisme sont malheureusement monnaie courante, reflet d’une société dans laquelle ce message que Karim Benzema a reçu n’est pas le premier. Le joueur a choisi de l’afficher, bon choix ou non comme diraient certains, il est impossible d’accepter.
Autour du Ballon d’Or justement, l’entourage de Vinicius parle d’une lutte contre le racisme et contre le système qui aurait été préjudiciable au Brésilien. On se souvient du Français qui avait parlé de « Ballon d’Or du peuple » lors de son sacre. Un peuple, un monde dans lesquels le racisme et la haine de l’autre n’ont pas leur place.
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »