La saison 2023-2024, l’Euro et la Copa se sont achevés, et les fans de foot se demandent qui sera Ballon d’or. Karim Benzema a un nom.
Karim Benzema choisit Vinicius
Le Ballon d’or est la distinction individuelle qui fait rêver chaque joueur de football. Il s’agit d’une récompense mythique que les plus grands de ce sport ont décroché, parfois une fois, parfois beaucoup plus. Comme toutes les grandes compétitions de cette saison se sont achevées, il est possible de distinguer quelques favoris.
Parmi ces favoris, deux noms semblent ressortir un peu plus que les autres. Il s’agit de Vinicius Junior et de Jude Bellingham. Les deux hommes jouent tous les deux au Real Madrid et leur belle saison avec les Merengues les positionnent fort logiquement tout en haut de la liste. Karim Benzema, ex-madrilène et ex-Ballon d’or, a quant à lui fait son choix entre les deux. « Ballon d’Or ? Je vais dire Vini parce qu’il le mérite pour sa saison et pas seulement pour ce qu’il a fait cette année, mais aussi lors de la précédente. »
À LIRE ÉGALEMENT : « CRITIQUÉ PAR ISRAËL, ADIDAS RETIRE BELLA HADID (PALESTINIENNE) D’UNE PUBLICITÉ«
« Il est toujours là au bon moment »
Le Ballon d’or semble donc promis à Vinicius pour sa superbe saison avec le Real Madrid, ou à Jude Bellingham. L’Anglais a réalisé une première partie de saison monumentale. Il s’est un peu essoufflé par la suite, mais même à l’Euro, sans trop briller, il a marqué des buts importants pour se retrouver en finale avec l’Angleterre.
Pourtant, Karim Benzema a jeté son dévolu sur l’ailier brésilien. « Il était aussi au-dessus avec son football et ce qu’il fait avec le ballon. C’est un footballeur complet. Il peut gagner un match à lui tout seul, bien sûr avec l’aide de ses coéquipiers, mais il est très bon quand le Real Madrid a besoin de lui et c’est pour cela que je pense qu’il le mérite. Il est toujours là au bon moment. Pour cela, mon préféré est Vini. »
Découvrir aussi...
-
« Trop de vies ont été perdus » : Donald Trump appelle à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine
-
Kylian Mbappé s’est exprimé dans une interview : « Quand tu es une star, si tu ne parles pas… »
-
Cristiano Ronaldo, fasciné par l’Islam, il impose un point d’honneur à ses coéquipiers
-
Rohff ne veut pas de documentaire sur lui à la fin de sa vie, il explique pourquoi [VIDÉO]
-
Morain Crew est de retour avec le clip « Le bien, le mal » [VIDÉO]