Kery James est un monument du rap français, notamment connu pour sa plume. Dans son dernier titre, il a clashé la nouvelle génération de rappeurs.
Kery James tacle la nouvelle génération
Nouvelle contre ancienne génération, c’est un combat qui existe depuis des décennies, voire des siècles. Dans les arts, ce combat accouche parfois de célèbres batailles ou joutes verbales. Le rap ne fait pas exception. Il existe une certaine opposition entre les fans d’anciens raps ou de « vrais raps » et ceux de la nouvelle génération.
Kery James, rappeur qui fait partie des murs dans le rap français, a décidé de matérialiser les critiques de l’ancienne génération vers la nouvelle en rap. Il le fait dans son nouveau titre J’suis pas CNEWS. Dans le morceau, il tacle les rappeurs de la nouvelle génération en les insultant de chanteuses.
À LIRE ÉGALEMENT : « Booba s’exprime sur les violences conjugales et clashe des rappeurs«
Une nouvelle génération plus dans les textes
« C’est plus des rappeurs, c’est des chanteuses / J’éveille les cœurs, ils font des berceuses / J’peux pas écrire des ballades amoureuses / Quand les Palestiniens ont la mort dans les yeuz / Dans la vie y’a pas qu’les sous, mec / Devenir riche mais sans se soumettre. »
Dans son nouveau morceau, Kery James a porté la voix de nombreux anciens fans de rap qui ne se retrouvent plus dans les nouveaux morceaux, des morceaux qui ne ressemblent plus à l’essence du rap, celui qui raconte des choses, qui revendique, qui combat. Même si des rappeurs de la nouvelle génération gardent ce style, ils font moins de chiffres, car le demande a changé. Toutefois, Kery James est toujours là pour rappeler qu’il est possible de faire différent, et différent aujourd’hui, c’était le classique d’hier.
Découvrir aussi...
-
François Hollande, ancien président de la République, camabriolé
-
Booba s’exprime sur les violences conjugales et clashe des rappeurs
-
Freeze Corleone visé par la justice pour apologie du terrorisme dans son morceau Haaland
-
RK confirme sa relation avec Aya Nakamura sur Instagram
-
Maes condamné à 7 ans de prison par la justice marocaine