En effet, le rappeur KPM est de retour avec un nouveau clip intitulé « Famine » disponible sur sa chaîne YouTube officielle. Le single, quant à lui, est disponible partout sur toutes les plateformes de streaming. KPM, un artiste à suivre de très près.
À LIRE ÉGALEMENT : « BAKI REMPORTE LE COMBAT TANT ATTENDU CONTRE CÉDRIC DOUMBÉ [VIDÉO] »
KPM, qui est-ce ?
KPM est un artiste francophone d’âge et d’origine sociale, ethnique totalement inconnus. Passionné de rap depuis tout jeune, ses œuvres souhaitent rendre un modeste hommage aux artistes et au rap français qui l’ont tant bercé étant plus jeune. Le rap est avant tout une passion pour KPM, qui préfère rester indépendant et sans label officiel pour l’instant, même s’il le prend avec autant de sérieux qu’un travail lucratif, car il est important pour lui de bien faire valoir ses messages et de rester le plus pro possible.
L’univers de KPM est sombre et mélancolique. Il incarne un chevalier solitaire en proie aux Démons de son passé, qui erre dans la société actuelle qu’il analyse d’un regard extérieur, à la recherche de Lumière et de Vérité. Parfois, certains titres sont un peu plus décalés, avec beaucoup d’humour noir, mais l’ensemble de son œuvre reste assez sombre avec des thématiques très humaines, religieuses mais aussi liées à l’espoir et au désespoir. Il a commencé le rap il y a environs 2 ans, avec un EP amateur du nom de Symbole. Puis a continué avec une saga : Les 4 Cavaliers (en lien avec les 4 Cavaliers de l’Apocalypse)
Il sortit tout d’abord « Les 4 Cavaliers : Guerre », un EP de 8 sons comportant 2 feats. Il a fait un retour fin 2023 avec un format de « Live sessions » Youtube nommé « L’Entracte », qu’il a ensuite diffusé sur les plateformes. Le tout a eu un beau succès et a permis de relancer la Machine ! Sa dernière sortie est le deuxième volet de sa saga phare : :Les 4 Cavaliers : Famine », un EP solo de 5 titres dont le titre principal, Famine, est sur Youtube ! La suite des 4 Cavaliers arrivera sans doute courant 2024, avec plusieurs surprises dont des feats… Le prochain Cavalier se nomme d’ailleurs « Pestilence ».
Découvrir aussi...
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !
-
EL Mordjene, la pâte à tartiner algérienne qui cartonne en France
-
Tariq Ramadan : la justice genevoise le condamne à trois ans de prison
-
PS5 Pro : on connaît la date et le prix de la nouvelle PlayStation
-
Booba et Black M : une possible réconciliation