La chanteuse Aaliyah est clairement l’une des artistes qui aura marqué toute une génération. Elle a disparu tragiquement il y a 20 ans dans un accident d’avion. Aujourd’hui nous apprenons que son catalogue musical va enfin être disponible sur toutes les plateformes streaming.
Le label Blackground Records qui n’est autre que l’ancien label de la chanteuse a trouvé un accord avec le label indépendant Empire. Cet accord prévoit de mettre à disposition toute la discographie de la chanteuse sur les plateformes streaming.
À LIRE ÉGALEMENT: « Il est temps de laisser le frérot reposer en paix » déclare le manager de Pop Smoke
Il faut patienter jusqu’au 20 août pour avoir le plaisir d’écouter son album « One in a Million » publié en 1996. Mais ce n’est pas tout! En effet, ses albums vont également ressortir de manière physique que ce soit en CD mais aussi sous vinyles. Il est possible de réaliser dès aujourd’hui une pré-commande sur le site de Blackground. Ensuite, c’est en septembre que nous retrouverons la soundtrack du film « Roméo doit mourir ». L’artiste a en effet réalisé 4 morceaux pour celui-ci. Ainsi que son légendaire album « ΛΛLIYΛH« . Puis en octobre, ce sont les albums « I Care 4 You » et « Ultimate Aal.iyah » qui sortiront sur les plateformes streaming.
Cependant, derrière cette sortie ce cache un tout autre problème. En effet, le label de la chanteuse est géré par son oncle. Mais ses droits de successions quand à eux sont gérés par sa mère. C’est donc une querelle familiale qui se joue depuis des années sur l’héritage musical d’Aaliyah. Suite aux déclarations de l’oncle de la chanteuse sa mère a publié un communiqué.
Elle déclare: “Protéger l’héritage culturel d’Aaliyah est, et restera toujours notre but principal. Pendant plus de 20 ans nous nous sommes battus en coulisses, face à de sombres tactiques et tromperie […] Nous avons toujours eu l’esprit confus lorsque nous essayons de comprendre pourquoi il y avait une telle ténacité chez certains, à nous causer encore plus de douleur que celle avec laquelle nous devons déjà gérer pour le restant de nos jours […] Ces efforts sans scrupules pour sortir les musiques d’Aaliyah, sont faits sans aucune transparence, et sans une supervision des gens sensé gérer par sa succession ”.
Puis conclut en expliquant qu’elle ne souhaite pas envenimer la situation. “Mais en fin de compte, nous souhaitons la fin de ces querelles et un minimum de paix, afin que nous puissions aider au développement du fond mémorial d’Aaliyah, mais aussi à d’autres projets créatifs incarnant la véritable essence d’Aaliyah”.
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »