C’est une vidéo choc et très étrange qui tourne sur les réseaux sociaux depuis ce week-end. Et pour cause, on aperçoit le Dalaï Lama embrasser un enfant sur la bouche et lui demander de lui « sucer la langue ». Une séquence qui a fait scandale et qui a poussé le chef spirituel tibétain à présenter des excuses publiques.
Ainsi, l’incident s’est déroulé le 28 février dernier lors d’une audience du Dalaï Lama à McLeod Ganj, en Inde. Un jeune garçon demande à l’homme de 87 ans s’il peut le serrer dans ses bras. Le chef spirituel tibétain le fait alors monter sur scène. Cependant, à la venue de l’enfant, le Dalaï Lama pointe sa joue en réclamant au garçon un bisou à cet endroit. Puis petit à petit, Tenzin Gyatso, élève son menton et embrasse l’enfant sur la bouche. Par la suite, l’homme de 87 ans tire la langue et suggère au petit garçon de lui « sucer la langue ».
À LIRE ÉGALEMENT: « LA RÉACTION GÊNANTE DE SPEED SUR LE TITRE DE FREEZE CORLEONE ET SCH [VIDÉO] »
Cet incident insoutenable a provoqué une telle onde de dégout chez les internautes du monde entier que le Dalaï Lama a dû présenter des excuses publiques par le biais d’un communiqué sur Twitter:
« Un clip a circulé, montrant une récente rencontre d’un jeune homme qui demande à sa sainteté s’il pouvait lui donner un câlin. Sa Sainteté souhaite s’excuser auprès du garçon et de sa famille, et auprès de tous ses amis à travers le monde qui ont pu être choqués par ses mots. Sa Sainteté taquine souvent les personnes qu’elle rencontre de manière innocente et ludique, même en public et devant les caméras. Il regrette cet incident ».
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE