Le jour ou 50 cent a gagné 100 millions de dollars … avec de l’eau [VIDÉO]

En 2007 le rappeur encaisse un énorme chèque de la part de Coca-Cola qui rachète une compagnie de boissons crée il y a 10 ans et dont 50 cent possédait des parts. C’est clairement l’un des deals les fructueux pour le rappeur. Cependant, l’origine de ce coup de poker reste encore un peu flou car deux versions s’opposent aujourd’hui. 

En effet, selon 50 Cent c’est lui qui s’est rendu compte dans un supermarché que deux eaux similaires pouvaient se vendre à des tarifs différents. Quelques temps après, il s’est rendu compte que la bouteille d’eau qu’il consommait pouvait être vendue comme une eau premium et donc se vendre plus chère. 

À LIRE ÉGALEMENT: « Dragon », nouveau single de Booba, disponible ce vendredi 16 juillet

La seconde version de l’histoire vient de Chris Lighty qui aurait posé une bouteille d’eau de la marque VitaminWater dans un spot publicitaire pour les sneakers G-Unit ou l’on retrouve 50 Cent. Suite à cette publicité, Glacéau qui n’est autre que le propriétaire de la fameuse marque d’eau décide de choisir le rappeur comme ambassadeur. Cependant, l’histoire raconte que 50 Cent aurait également investit chez Glacéau lors de la signature de son contrat comme ambassadeur

En 2007, Coca-Cola voyant la croissance de Glacéau décide de racheter le groupe pour la somme de 4,1 milliards de dollars. Le rappeur laissait sous entendre qu’il avait gagné 400 millions de dollars après ce rachat. Cependant, selon Forbes il aurait finalement touché la somme de 100 millions de dollars. Même si selon Dan Charnas il aurait plutôt gagné la somme de 60 millions de dollars. Quoi qu’il en soit même si le chiffre reste un mystère encore aujourd’hui une chose est sûre , 50 cent a réalisé un sacré coup de poker avec ce deal! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *