La génération des U20 du Maroc a marqué l’histoire de leur pays. Le Maroc est champion du monde U20 depuis hier.
Le Maroc champion du monde U20
Dans la nuit du dimanche à lundi, le Maroc retenait son souffle. L’adversaire argentin également. Les deux équipes U20 s’affrontaient pour savoir qui allait être champion du monde de la catégorie pour entrer un peu plus dans l’histoire du football. Les Marocains l’ont emporté 2-0 pour une nuit historique. C’est, en effet, la première fois que le pays devient champion du monde U20.
Une finale comme aboutissement d’un parcours parfait et d’une copie parfaite dans cette finale avec deux buts marqués et aucun but encaissé. Un titre qui vient s’ajouter à la CAN U23 remportée il y a deux ans et une finale de CAN dans la même catégorie.
À LIRE ÉGALEMENT : « Werenoi présent dans la tracklist de NBA 2K26«
Un titre historique
Excepté le faux pays lors du 3ᵉ tour de poules, le Maroc a tout donné. La Corée du Sud, les États-Unis et la France en ont fait les frais jusqu’à l’Argentine en finale. Un titre historique qui donne forcément des espoirs pour la catégorie reine.
Après la demi-finale lors de la dernière Coupe du monde et cette victoire en U20, le Maroc se rapproche du titre en Coupe du monde, la vraie, celle des grands. Du chemin à parcourir encore pour bonifier cette génération.